• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Donkey Kong Country Returns Disponible sur Wii

News Donkey Kong Country Returns (Wii)

[Maj vidéo] DKC Returns : Diddy, un allié pour la vie !

News
Dans Donkey Kong Country Returns, Diddy a un rôle plutôt secondaire : dans une nouvelle preview du jeu en ligne sur IGN, on a eu la possibilité de faire le point sur le rôle de ce personnage dans la nouvelle aventure qui débaroulera en Europe le 3 décembre 2010.

On y lit en effet que, contrairement à Donkey Kong Country sur Super NES, le mode solo ne permet pas d'inverser Diddy et Donkey Kong, le premier étant plus léger que le second par exemple, le second étant beaucoup plus fort que le premier, autre exemple.

Dans DKC Returns, Diddy est un personnage secondaire, et c'est un rôle que l'on retrouve aussi lorsqu'un de vos amis prend les manettes. Ainsi, Diddy pourra grimper sur le dos de Donkey Kong : cela permet certes d'atteindre des plate-formes sinon inaccessibles, mais cela permet aussi de passer une zone très difficile en comptant sur le savoir-faire du joueur 1, toujours meilleur (vous laissez la manette 1 au petit frère, vous ?!).

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

On allait presque oublier que si Donkey Kong se sent seul dans l'adversité, qu'il ne se fasse pas de souci pour autant : DKC Returns est un jeu doté de la fonction 'Super Guide' éprouvée depuis New Super Mario Bros. Wii et Super Mario Galaxy 2. Après 8 morts douloureuses, le jeu pourra vous montrer comment franchir l'obstacle.

La sortie de Donkey Kong Country Returns est prévue pour le 3 décembre 2010.

Source : IGN Wii

Puisque l'on parle de Donkey Kong Country Returns, voici la publicité de 30 secondes consacrée au jeu, une pub qui ne brille pas par son originalité, en tout cas on a vu Nintendo beaucoup plus inspiré :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Marindu69
:?: :cry: :x :lang:

La mauvaise nouvelle de l'année moi qui jouait quasi-exclusivement avec Diddy ...
aCe_GiK
Plus je parcourrai l'article et plus mon impatience de jouer à un jeu "rétro-fun" diminuait...
Comme Marindu69, Diddy était mon joueur fétiche.
Déjà que je m'attendais à un mod façon New Mario Bros Wii (reprenant les 4 personnages des 3 Donkey Kong Country de SNES jouable en même temps), je suis très déçu !
gamani
Bonjour,

C'est dommage car moi aussi j'aimais bien jouer avec Diddy, du moins c'est vrai que j'alternais assez, mais que Diddy était bien plus souvent devant que derrière.
ekiim
C'est vrai que c'est un peu dommage qu'on peut pas jouer avec diddy, ce jeu a l'air geant j'ai vraiment hate.
gamani
Ils auraient lu laisser comme avant, ça rajoutait un petit quelque chose de pouvoir alterner de temps en temps, bon c'est déjà super qu'ils nous fassent un remake, donc on ne va pas trop se plaindre.
Kryshna
C'est vraiment très chiant :/
Xavier
Hello !

Pour ma part, je ne sais pas si j'aimais bien jouer avec Diddy Kong, je crois que ça dépendait des phases de jeu... Diddy ayant la capacité de sauter plus haut et plus loin, ça aidait quand même pas mal !

Le gameplay doit rester très basique quand même, et je regrette de ne pas avoir pu jouer au jeu en mode Solo encore dans la mesure où le fait d'avoir DK comme perso vraiment principal doit certainement impliquer de pouvoir profiter des aptitudes de Diddy Kong d'une façon ou d'une autre !

Les graphismes sont en tout cas superbes sur ce jeu (voir ma réaction sur le sujet des notes de Goldeneye pour avoir mon point de vue sur cette histoire de graphismes sur Wii), les niveaux où DK se ballade sur fond de coucher de soleil sont très réussis. Plein de nouveautés nous sont en tout cas promises dans un jeu au gameplay super classique : c'est quand même bon à prendre, ça, non ?

Je ne comprends pas trop la déception de certains parmi les réactions à cette info ^^

Xavier
gamani
+ 1, ça dépend des phases de jeu, mais rien que le fait d'avoir un nouveau DK country me fait oublier le fait qu'on ne pourra pas changer. C'était tellement inespéré, après toutes ces phases de jeux musicaux sans grand intérêt en ce qui me concerne. J'ai découvert DK3 en 1996 ( avant d'y rejouer après pdt bien longtemps, aux 3 de la série ) et DK1 en 1997, donc retrouver un DK en 2D, 13 ans après, c'est un réel bonheur. Tout comme New super mario bros wii l'an dernier.
Gontrand00
Super chiant. Serait-ce du foutage de gueule encore une fois M. Nintendo ? Comme avec Peach dans NSMBW ?
D_Y
Plus je regarde des vidéos du jeu et plus c'est la douche froide. Franchement l'ambiance du 1 et du 2 était vraiment excellentissime, elle a fait que ces jeux soient inoubliables. Celui la j'ai peur qu'il soit aussi oubliable que le 3 et j'ai peur que ça soit pire que ce que je pense.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×