• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

The Legend of Zelda: Link's Awakening Disponible sur Switch

News The Legend of Zelda: Link's Awakening (Switch)

Link's Awakening : analyse technique et problèmes de chutes de framerate

Il est là, il est (très) beau et il a évidemment droit à son décorticage par Digital Foundry

News
Comme toujours, Digital Foundry s'est attelé à étudier chaque point du titre et voici la fiche technique qu'ils ont pu établir :

The Legend of Zelda: Link's Awakening Switch Remake - Absolutely Unmissable20/09/2019

Résolution :

La résolution est dynamique : habituellement en 720p, elle peut monter à 972p en intérieur. Quelques pointes à 1080p. En mode portable, la résolution est à 720p en intérieurs et chute à 576p lors des passages trop chargés.

Moralité, privilégier d'y jouer en mode docké si vous voulez l'expérience graphique la plus optimale. Pour n'y avoir joué qu'en mode portable personnellement, le jeu m'a tout de même semblé très beau donc les acquéreurs de Switch Lite ne devraient pas être lésés.

Framerate

Le jeu vise les 60 images par seconde. Digital Foundry a enregistré des oscillations entre 30 et 60 FPS, particulièrement autour des marais. Les chutes de framerate de 60 à 30 FPS sont dues à à la façon qu'à le jeu de gérer la synchro verticale (V-Synch) et à l'usage d'un double buffering au lieu d'un triple ou d'une V-synch adaptative.

En résultent des chutes de framerate lors de transitions en deux zones différentes, mais le jeu souffre aussi parfois d'autres soucis de fluidité avec des sautes d'images et des variations de fluidité. Jouer en docké ou en portable ne changera pas la donne à ce niveau.

De leur côté, nos confrères de Game Explain ont réalisé une analyse centrée sur les chutes de framerate. Leur conclusion est un problème de gestion de la mémoire (comme Digital Foundry donc) mais que le problème se présente également parfois sans raison. Leur solution temporaire en attendant un éventuel patch est d'installer le jeu sur la console et non sur votre carte mémoire.

Zelda: Link's Awakening Has A Frame Rate Problem But There Might be a Fix...Sort Of! (Tech Analysis)20/09/2019

Interrogé à ce sujet, notre illustre testeur Ryoga a dit n'avoir rencontré que de minimes problèmes lors de son test. De mon côté, jouant sur cartouche, j'ai malheureusement été confronté à ce problème à chaque changement de zone ou lorsque beaucoup d'éléments étaient affichés à l'écran (ennemis + feuillages découpés par exemple). En revanche, aucun souci dans les donjons.

Conclusion : privilégier un achat en dématérialisé pour le moment, et espérons surtout qu'un patch viendra rapidement corriger tout ça.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Voilà, il semblerait que j'ai pu faire le jeu dans les meilleures conditions, à même d'éviter les problèmes en question : à savoir avec une version dématérialisée, et à 90% en mode docké.
mitcha334
il ya effectivement des ralentissement mais bon cela reste un bon jeu zelda.
mais sur les forums tout le monde parlent de cette baisse de frame rate et si nintendo vois (cest sur ) il pourraient sortir un patch (moin sur )
rilax1010
J'ai le jeu en version cartouche et la chute de framerate est vraiment marquée et désagréable.. J'espère un correctif rapide !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×