• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Lilt Line Disponible sur Wii

News Lilt Line (Wii)

Lilt Line a besoin des joueurs !

News
Les jeux en téléchargement sur consoles Nintendo souffrent d'un déficit de notoriété chronique : pour acheter un jeu sur WiiWare - comme sur DSiWare, il faut vraiment le vouloir (accès long, navigation fastidieuse...), et ce n'est donc pas une surprise de lire qu'un studio est déçu de la performance de son jeu.

Et ce en dépit des efforts récents de Nintendo pour promouvoir le contenu disponible en téléchargement sur son service WiiWare ou DSiWare : chaque semaine, Nintendo nous propose de découvrir les jeux disponibles avec une vidéo que nous ne manquons pas de relayer sur PN.

Mais les studios un peu déçus ne sont pas rares : c'est le cas de Gordon Midwood, développeur indépendant auteur de Lilt Line, un jeu disponible sur AppStore depuis mai 2009 et depuis décembre aux États-Unis. En Europe, le jeu vient tout juste d'arriver et nous en parlions dans cette info.

Développé par Gaijin Games dans le cadre de son portage sur Wii, le jeu s'est vendu à 3756 exemplaires sur WiiWare aux États-Unis. Or, pour que Nintendo reverse de l'argent au studio, il faut réaliser un score près de deux fois supérieur à celui-ci :
"Si on ne vend pas au moins deux fois plus que ça aux États-Unis, Nintendo ne nous paiera jamais."
La sortie du jeu en Europe ne semble pas vraiment changer l'ordre établi : "La boutique européenne suit une courbe similaire". Le premier souci du WiiWare est peut-être là : il faut vendre plusieurs milliers de jeux pour avoir une chance de toucher sa part du gâteau. Sinon, Nintendo garde tout. Dans d'autres circonstances, on parlerait de racket.

Le désarroi de Gordon Midwood est symptomatique de toute une profession qui avait de grands espoirs pour le WiiWare, mais qui ont pris en plein visage le manque d'intérêt du public pour les jeux en téléchargement sur la console de Nintendo.

Et vous, quels sont les jeux en DLC que vous avez achetés ? La disponibilité de démos vous incite-t-elle à aller sur la Boutique Wii plus régulièrement ?

Source : GamaSutra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×