News

Les révélations de Camelot.

News
Camelot Softwares, dont le logo s'affiche clairement au démarrage de Mario Tennis et Mario Golf, a vu ses deux créateurs clé, les frères Takahashi, parler du secteur du jeu vidéo, et ont parlé du premier jeu qui sortira sur la Nintendo GameCube. Arrêtez d'écarquiller les yeux comme ca, et allez donc lire cette nouvelle, ca vous détendra ;-)

En accordant une interview à Dengeki64, les frères Takahashi, figures emblématiques de Camelot Softwares, devaient bien s'attendre à voir leur nom affiché sur les sites Web de la Terre entière, tellement on est content d'avoir enfin la confirmation de ce que nous savions tous : Camelot sera là sur NGC.

Les jeux prévus

La grande question était de savoir quel serait le premier titre à ainsi faire son apparition sur la 128 bits de Nintendo. Eh bien... on ne sait pas ! Core Magazine, qui nous a traduit l'interview proposée par Dengeki64, le dit clairement, mais en tout cas ca fait bien plaisir de savoir que les deux frangins ont l'intention de soutenir les deux nouvelles consoles de Nintendo.

En fait, Nintendo interdit purement et simplement toute divulgation d'informations concernant ses nouveaux jeux sur NGC. C'est une stratégie qui a payé de par le passé, mais qui pourrait bien se retourner contre la firme.

Toutefois, reconnaissons qu'avec l'arrivé de la Game Boy Advance, on a quand même de quoi se mettre sous la dent : Waluigi vous a parlé avant-hier des jeux Konami, tandis que ce soir on peut vous dire deux ou trois mots surOukin no Taiyou, un jeu qui sera en effet disponible dès le lancement de la console au Japon.

Nintendo apporte de l'air frais

Les frères Takahashi sont plutôt contents de voir la position de Nintendo concernant le jeu vidéo : certains développeurs seront en effet bien malheureux de ne pas pouvoir intégrer les 2 heures de vidéo qui leur évitent bien de se creuser les méninges pour faire durer le jeu plus longtemps !

"Le fait que Nintendo mette l'accent sur le divertissement est vraiment bienvenu pour nous, développeur. A une époque où les joueurs semblent jouer non pas pour le jeu lui-même mais pour déverrouiller 40 à 50 minutes de FMV [Full Motion Video], Nintendo nous rappelle que le vrai plaisir de jouer vient en premier lieu.", dira en effet l'un d'eux.

Il ne nous reste plus qu'à attendre de premières images de leur premier jeu GBA... et de nouvelles informations concernant leur premier jeu NGC, qui devrait être mis en chantier dès Oukin no Taiyou terminé.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×