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Kamiko Disponible sur Switch

News Kamiko (Switch)

Les premières images de Kamiko sur Switch

Famitsu a dévoilé les premières images d'un futur Action-RPG au style rétro prononcé et développé par Skipmore

News

Mise à jour

Une première vidéo présente le jeu. Pour le moment aucune annonce de sortie en Occident même si la présence de Circle Entertainment à la fin de la bande-annonce est potentiellement une source d'espoir. Circle Entertainment a souvent aidé à la localisation des jeux donc nous devrions avoir de bonnes nouvelles dans quelques semaines.

「神巫女 -カミコ-」ティザームービー06/04/2017

Pour accompagner cette vidéo, de nombreuses images ont été dévoilées permettant de découvrir un peu plus les personnages de cette aventure :
Source : Gamer.ne.jp

Un RPG très zelda mais avec trois héroïnes au lieu d'un Link.

Kamiko est le futur jeu de Skipmore, le studio à l'origine de la série Fairune qui est sortie sur l'eShop de la 3DS. Changement de console cette fois-ci puisque Kamiko orienté Action-RPG sortira sur Switch à une date qui n'est pas encore déterminée.

Peu d'informations sont disponibles sur ce jeu pour le moment si ce n'est trois screenshots et le principe du jeu dans les grandes lignes. Ainsi, il sera possible de jouer trois "divines jeunes filles" aux capacités, armes et pouvoirs différents (du type guerrier, magicien, prêtresse).

On vous laisse apprécier le patte graphique très pixel du titre, qui n'est pas sans rappeler les premiers Zelda sur NES, avec ces trois screenshots :

source : Gematsu

Commentaires sur l'article

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Talban
Désolé de râler, mais on va encore se taper des jeux indépendants en Pixel Art sur la Switch ? Si c'est pour avoir du graphismes de NES ou de 3DS, à quoi bon avoir une console moderne ?
Nesterou
Pourquoi râler sur tout ce qui est pixelisé sous prétexte qu'on "peut faire mieux" ?

Je trouve que ça ajoute de la variété justement, ça évite une monotonie dans des jeux qui se ressemblent tous. La plupart des gros jeux sur PS4 ou consoles dernière génération, tout se ressemble: impossible de vraiment distinguer à quel jeu on à affaire avec un seul screenshot.
Talban
Je râle tout simplement parce que la plupart des titres indépendants font dans le rendu pixelisé retro. Sur Wii U, on avait que cela depuis l'explosion Shovel Knight. Donc justement, ce n'est pas varié du tout sur console Nintendo.
Nesterou
Les indépendants ont pas trouvé l'or Juif à ce que je sache... à mon avis, ils font avec les moyens du bord. Je pense que c'est justement leur marque de fabrique: des petits jeux poétiques, courts, mignons... je pense pas qu'ils puissent faire "mieux".

[img]https://i.memecaptain.com/gend_images/Dqpscw.gif[/img]
p2501
J'en ai un peu marre du format "qu'est ce que je vais pouvoir acheter comme nouveauté AAA cette semaine?". C'est vrai c'est la variété, mais c'est aussi beaucoup d'argent à dépenser pour des expériences pas si mémorables excepté le premier jour... 60euros x 3 par semaine j'ai vraiment pas les moyens, donc perso j'espère qu'il y aura beauuuuucoup de jeux indie de ce style avec une touche retro bienvenue, à budget moins conséquent mais tout aussi jouissif (d'ailleur je crois toujours que rien ne vaut un bon jeu 2D pour la partie artistique et aussi pour le gameplay) , et avec ça les 1 ou 2 gros jeux par mois de la switch. Avec ça je m'en sort financièrement et j'ai de la variété et surtout de la consistance sur le long terme mine de rien. J'ai une trentaine de jeux wii U et tous des perles dont je ne regrette pas l'achat et auxquels je prends du plaisir à rejouer, tandis que mes jeux sur consoles playstation ils prennent toujours la poussière la poussière, raison pour laquelle je n'ai pas voulu de ps4. Ce n'est pas un parti pris je pense, quand un jeu ou une console me plait j'y joue point. Evidemment c'est un témoignage personnel mais néanmoins pas dénué de sens.

Ca peut paraître difficile à comprendre pour quelqu'un qui est habitué au modèle de consommation des autres consoles, mais le modèle sur console nintendo a aussi ses avantages.



Mais en fait il y a beaucoup de craintes autour de la switch, on aime le système mais on espère qu'il va pas se planter, du coup on se met a flipper pour rien. La par exemple, la peur d'avoir un système avec que des nindies pixelisés et des promesses de "vrais gros jeux" non tenues par nintendo. Pas de panique, c'est sur une bonne lancée et les indies retro plus il y en a mieux c'est.
Tonks-ange
[quote="Nesterou"]Les indépendants ont pas trouvé l'or Juif à ce que je sache... à mon avis, ils font avec les moyens du bord. Je pense que c'est justement leur marque de fabrique: des petits jeux poétiques, courts, mignons... je pense pas qu'ils puissent faire "mieux".
[/quote]


Qui a dit Ori and the blind Forest? Fast RMX?... Les Indies peuvent faire autre chose que du 8-bits... Même si j'adore, je suis le premier à foncer dessus quand ça sort, je trouve aussi que les jeux 3D manquent sur la Switch, à part les jeux Nintendo on a pas grand chose à l'horizon...
wiidefender
Perso, j'en ai aussi un peu marre de constater que 3 jeux sur 5 ont une DA rétro pixels ! Je préfère de loin avoir un rendu 2D simpliste mais HD comme celui du remake de WonderBoy qu'une bouillie de pixels...
p2501
C'est un peu un effet de mode en ce moment le coté bouillie de pixels je suppose, sur steam notemment il y en a beaucoup... C'est vrai qu'on peut préférer une belle 2D comme le remake de wonderboy. Mais il y a quand même bcp de jeux fun dans ce style. Je pense aux jeux comme bro force par exemple, et "Shakedown hawaii" qui va sortir. Ces jeux sont plus axés sur un gameplay fun qu'une DA éblouissante. En ce sens ce sont de bonnes bouillies de pixels lol. Il y a moins de jeux 3D chez les indies c est vrai, mais bizarrement je suis moins attiré par les 3D indies que par leur jeux en 2D. Snakepass par exemple ca doit etre amusant, mais ca me tente beaucoup moins que Blinding of Isaack par exemple. Pareil pour Runner 3, j'aurai préféré qu'il soit pas en 3D, ca rend pas aussi bien je trouve. Enfin visuellement je parles car le jeu sera fidèle a la série au niveau fun.

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