Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Les Joy-Con de la révision estivale ne sont pas tout-à-fait les mêmes

A partir de ce mois d'août, un nouveau packaging de Switch signalera aux clients qu'ils achètent la révision mineure de la console. Outre une meilleure batterie, le nouveau modèle embarque aussi de nouveaux Joy-Con.

News
Nintendo a discrètement annoncé, quelques jours après la révélation de la Nintendo Switch Lite, que la version classique de la Switch allait faire l'objet d'une révision hardware qui ne devrait pas laisser les joueurs insensibles. On apprend aujourd'hui, parce que la console commence à être disponible dans certaines régions du monde, que d'autres modifications ont été apportées.

L'une d'elles est assez intéressante puisqu'il s'agit des Joy-Con, les deux manettes détachables de la Switch. Dans la vidéo ci-dessous, on nous présente les différences entre l'ancienne version des Joy-Con, et les nouveaux Joy-Con que l'on trouvera dans cette nouvelle référence de la Switch classique :

Old vs New Switch: What Nintendo didn't tell you14/08/2019

On constate dans "Old vs New Switch: What Nintendo didn't tell you", une nouvelle vidéo de Kevin Kenson, un YouTuber américain à plus de 600.000 abonnés, qu'il s'agit de modifications mineures, même si l'une d'elles – le stick, peut avoir une importance relative pour certains joueurs : il s'agit d'une nouvelle référence du composant, ce qui pourrait vouloir dire que cela corrige le "drifting problem" dont souffrent de nombreux joueurs dans le monde. Le modèle est toutefois bien le même. Pour l'instant, on ne sait pas et il nous faudra attendre quelques semaines voire quelques mois pour découvrir des messages d'internautes au sujet de cette évolution des Joy-Con.

Le circuit intégré ainsi que d'autres composants ont de nouvelles références, ce qui veut dire que dans le fond, ce sont bien de nouveaux Joy-Con que Nintendo a fabriqués pour sa révision mineure de la Switch Classique : la question qu'on se pose est de savoir si les Joy-Con vendus séparément dans le commerce vont eux aussi être basés sur cette nouvelle architecture électronique. Quoiqu'il en soit, il n'y a pas de différence pour les joueurs : à ce stade, on ne sait pas si cela permet par exemple une meilleure durée de vie de la batterie.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
L'autonomie des joycons n'est pas vraiment un problème, ça tient bien une quinzaine d'heure (même si j'ai l'impression que le gauche se vide plus rapidement), le réel soucis c'est leur solidité: les sticks, les gachettes (en cas de choc) leur reconnaissance en mode détaché.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×