News

Nintendo annonce une révision de la Switch avec une meilleure autonomie

Alors que tout le monde attend l’annonce de la Switch Pro, c’est discrètement que Nintendo a annoncé une révision de la console actuelle avec une meilleure autonomie, avec l’arrivée également de nouvelles paires de Joy-Con.

News
Non non, pas de Switch Pro ! Après l’annonce de la Nintendo Switch Lite la semaine dernière, on continue de scruter les éventuels signes de Nintendo concernant un relifting de la console d’origine. C’est, en quelque sorte, ce à quoi nous avons eu droit, sans grande publicité, ainsi que de nouvelles couleurs pour les paires de Joy-con vendues séparément.

Nintendo a en effet officialisé l’arrivée en septembre de révisions des deux modèles de base, gris et néon, de la Nintendo Switch, avec une meilleure autonomie, baptisée MOD. HAC-001-01. Quelle est cette sorcellerie ? Eh bien, cette Nintendo Switch intègre le nouveau processeur Tegra X1 embarqué également dans le modèle Lite. Ainsi, l’autonomie est rehaussée de quelques heures, ce qui n’est pas rien.
Selon le comparateur proposé sur le site de Nintendo, on se rend compte que le nouveau modèle permettra d’avoir une autonomie entre 4 heures et demi et 9 heures de jeu. En guise d’exemple, Zelda pourra durer 5 heures et demi contre 3 actuellement : ça en fait, des Korogus en plus !

Cela explique aussi pourquoi les enseignes comme la Fnac écoulent les stocks actuels à coup d’offres maisons couplées à quelques dizaines d’euros offerts sur l’eShop. Si vous êtes un joueur nomade, il ne vous reste plus qu’à attendre ce nouveau modèle (ou carrément la Switch Lite). Sinon, peut-être que le modèle actuel vous satisfera malgré tout. Le mieux serait d’attendre la sortie de ce nouveau modèle en septembre pour s’assurer que l’autonomie est la seule différence. Le packaging a également changé pour l’occasion :
Et ce n’est pas tout : Nintendo a aussi annoncé la sortie de deux nouvelles paires de Joy-con : l’un violet et orange, et l’autre bleu et jaune. De quoi diversifier un peu votre collection ! Ces deux paires seront disponibles à partir du 4 octobre. Craquerez-vous pour l’une d’elles ?
Source : Nintendo, Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mayuri
Les joy-cons violet/orange sont vraiment sympas. (dommage que le prix le soit moins, snif...)
Pour le mois d'octobre en plus, c'est une thématique Halloween ? ^^ Ou pour coller à la sortir de luigi's mansion ? ^^
jojooo666
Hâte de voir cette révision de la Switch, j'imagine une meilleure finesse de gravure pour le X1... Peut-être une montée plus importante dans les fréquences avec de meilleures temps de chargement et d'autres petites améliorations mineures.
gurtifus
C'est pas négligeable dis donc ce boost en autonomie !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×