News

Les jeux d'abord.

News
Nintendo ne sera pas un apôtre de la guerre technologique que le secteur du jeu vidéo risque de connaître : Big N fait du divertissement, et doit donc aborder le marché en tant que tel ! Voyons ce que Satoru Iwata, le nouveau Président de NCL, a dit ce matin à ce sujet.

Vomiaouaf a parlé cet après-midi des projections d'ici 2005 de Nintendo (cliquez ici). C'est Satoru Iwata qui les a dites devant un parterre d'analystes, à l'occasion d'un briefing expliquant la démarche de Nintendo.

M. Iwata a ainsi expliqué : "Nous ne pouvons pas être optimistes par rapport au marché du jeu vidéo. Peu importe le merveilleux produit avec lequel vous arrivez, les gens s'ennuient [...] Je me sens comme un Chef qui cuisine pour un roi qui n'a pas faim".

Pour lui, Nintendo doit donc employer une autre méthode que celle utilisée par Microsoft et Sony, en insistant sur la valeur des jeux qui tournent sur le GameCube.

On sait pertinemment qu'il n'y a aucune chance de rattraper la PS2 vendue à ce jour à plus de 30 millions d'exemplaires, ce qu'on sait moins, c'est si ces 30 millions de personnes vont aussi acheter une console GameCube, ou plutôt une XBox...

Nintendo espère bien que la Nintendo Différence passera par les jeux. Elle en a fait une brillante démonstration pendant l'E3, d'ailleurs, avec ces Game Giants qui vous empêchent de dormir.

Satoru Iwata expliquait qu'une console n'avait rien à voir avec une machine à laver, par exemple : vous ne remplacez cette dernière qu'une fois cassée, tandis que vous pouvez fort bien vous accomoder de deux ou trois consoles sous la TV du salon.

C'est ce marché là qui est important aux yeux de Nintendo : et pour cela il lui faut des jeux qui tapent à l'oeil et séduisent le plus large public possible.

Nintendo a notamment expliqué que le jeu en ligne ne l'intéressait pas, car trop limité en terme de cible marketing, dumoins pour le moment. Mieux vaut se concentrer sur l'essentiel : de bons jeux souvent... Si Big N réussit à tenir le rythme qu'on nous promet d'ici la fin de l'année, c'est clair qu'il n'y a aucun souci à se faire...

Source: CNet

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×