News

Les fonctions disponibles au lancement… et les autres

News
La sortie de la console ne devrait malheureusement pas permettre de profiter de toutes les bonnes idées que Nintendo a eues pour sa console : certaines fonctionnalités seront ainsi proposées sous forme de téléchargement uniquement.

Le moment semble donc venu de faire le point sur les fonctions qui pourraient manquer la sortie de la console, même si tout est encore à confirmer en la matière de la part de Nintendo. Nous ne manquerons pas de revenir sur le sujet dès que l'occasion se présentera ! En effet, Nintendo est sûr d'une chose : ce qu'il sera en mesure de proposer aux consommateurs va varier d'une région du monde à l'autre. Il va donc falloir prendre des pincettes quand on verra les Américains s'extasier sur la disponibilité de la chaîne boutique au Day One, tant qu'on n'aura pas eu cette confirmation de ce côté-ci de l'Atlantique !

Ainsi, en sortant la console de son carton, il ne devrait pas être possible de naviguer sur internet, ni de voir des films en 3D, ni de transférer vos DSiWare vers la 3DS. Qu'on se rassure, ces actions seront possibles après une mise à jour de ce qu'on appelle le firmware de la console.

Le service eShop, la boutique virtuel 3DS, devrait être disponible dès le Jour J au public, le 25 mars en Europe. L'eStore permettra d'acheter des applications 3DS et des jeux Virtual Console autrefois sortis sur GameBoy et GameBoy Color. Le service permettra aussi de télécharger des démos de jeu - un sujet toujours un peu sensible chez Nintendo, de voir des vidéos de jeux 3DS, mais aussi des jeux exclusivement conçus pour 3DS. À Amsterdam, il était possible de jouer à Super Mario Land et à Link's Awakening, deux excellents titres GameBoy.

Concernant le navigateur internet, il devrait être possible pour les joueurs de le récupérer le jour même de la sortie de la console en Europe, via le service de téléchargement de Nintendo. L'eStore permettra en effet de télécharger tant des applications payantes que des applications gratuites, comme la chaîne boutique de la DSi le permet déjà sur DS avec des applications comme FlipNote ou le navigateur internet. On ignore encore si naviguer sur le net sera plus agréable sur 3DS que sur DS, ni s'il sera possible pour les éditeurs de contenu d'adapter leur contenu aux deux écrans de la console.

Sources : NWR, Eurogamer et Wired

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KillerMapper
Tant que les Majs restent gratuites...

Pour les sites webs, ça sera surement la même versions que pour les smartphones (si le site en dispose d'un).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×