News

La 3D intéresse beaucoup Hollywood

News
L'industrie du cinéma a les yeux rivés sur la Nintendo 3DS et sa console capable d'afficher une image stéréoscopique… comprenez par là en 3D ! C'est ce qu'on apprend de la part de Satoru Iwata dans un tout nouvel Iwata Asks.

Nous allons ici nous intéresser à des propos concernant l'intérêt du secteur du cinéma pour l'écran de la console :
"Quand nous avons montré la 3DS aux gens d'Hollywood, ils se sont révélés particulièrement intéressés. Je crois que beaucoup de gens aimeraient bien voir des choses comme des bandes-annonces de films en 3D sur leur console 3DS."
Il a ajouté :
"Il est possible de proposer des trailers sur 3DS. Et il est aussi possible de les envoyer sur les 3DS via un réseau wi-fi pendant que l'utilisateur dort."
Des propos auxquels Shigeru Miyamoto a alors répondu :
"C'est toujours dur à prédire, mais j'imagine que nous pourrons tous profiter de cela. Les développeurs de jeux ont pour habitude de vivre un complexe à l'égard d'Hollywood. Il y avait comme un sentiment d'inégalité, mais depuis peu Hollywood s'intéresse sérieusement à Nintendo."
Mais s'intéresse "comment" à Nintendo ? Il précise sa réponse :
"De nos jours, beaucoup de gens disent très sérieusement qu'ils voudraient faire des films en utilisant les personnages Nintendo. Je crois qu'une raison à cela est le large public qui regroupe nos fans. Si ces gens travaillent sérieusement sur 3DS, alors on pourrait voir des choses intéressantes se produire."
Nintendo aurait-il confié ses personnages à des studios d'animation pour nous permettre de retrouver Mario et compagnie dans des petits films à voir sur 3DS ? Je crois qu'on serait tous preneur de ce genre de contenu, non ? Il suffit de voir les séquences cinématiques des jeux dans lesquels on retrouve Mario et le plaisir que l'on prend à les regarder en boucle pour se dire qu'on a hâte de voir comment ces propos se traduiront dans le futur sur 3DS en termes de collaboration avec le secteur du cinéma.

Source : Iwata Asks

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Mysterry
Miyamoto a écrit:De nos jours, beaucoup de gens disent très sérieusement qu'ils voudraient faire des films en utilisant les personnages Nintendo. Je crois qu'une raison à cela est le large public qui regroupe nos fans. Si ces gens travaillent sérieusement sur 3DS, alors on pourrait voir des choses intéressantes se produire



Du genre ça en 3D?
mesha76
Mdr.
A il est loin le temps ou la firme vendait du jeux, du jeux et rien que du jeux.
Anonymous
Avant de créer des jeux et des consoles de jeux Nintendo vendait des cartes, des fournitures de bureau et gérait des hôtels de charme, entre autres. Alors le temps où Nintendo ne vendait que des jeux... Ça ne veut rien dire. Surtout qu'ils n'ont jamais produit autant de jeux.
Quizzman
Y'a du avoir une erreur de formulation dans le titre. Le fait que la 3D intéresse beaucoup Hollywood, je crois qu'on s'en doute tous un peu. :D

Peut être était-ce plus que la 3Ds intéresse beaucoup Hollywood ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×