• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

News Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Les fans ont répondu présents à l'appel de Smash

Le président de Nintendo est heureux : les joueurs qui avaient joué à Smash dans le passé sont revenus pour Ultimate, ce qui a permis des ventes importantes du jeu.

News
Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo Japon, a commenté la belle performance de Super Smash Bros Ultimate, en expliquant qu'on le devait largement au retour des joueurs qui avaient expérimenté SSB dans le passé et qui sont donc revenus, réservant ainsi un beau succès commercial au jeu.

Rappelons que Nintendo avait même diffusé un communiqué de presse sur le fait que le jeu s'était vendu à 5 millions d'exemplaires en 3 jours.

Dans son interview avec le quotidien japonais The Sankei News, Shuntaro Furukawa a expliqué :
Les gens qui ont joué à Smash Bros avant sont revenus pour celui-ci : cette accumulation de joueurs a contribué au booster initial des ventes.
Le danger pour Nintendo est de faire face à un feu de paille, et Furukawa en est conscient puisqu'il va falloir éviter "de rester coincé dans cet engouement initial" pour SSBU.
La popularité de Smash auprès de joueurs qui n'avaient pas encore la Switch nous rappelle que Nintendo a un objectif très ambitieux pour l'année fiscale en cours, la société espérant vendre 20 millions de consoles sur ce seul exercice, qui se terminera le 31 mars 2019 :
C'est un peu élevé, mais atteignable. La première chose à faire, évidemment, c'est de faire un maximum de ventes durant la période des Fêtes.
Pour atteindre son objectif, Nintendo compte sur son catalogue : outre Smash Bros, Nintendo a lancé ces derniers mois d'autres jeux comme Super Mario Party et Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli, des jeux qui, à n'en pas douter, ont convaincu les consommateurs que le moment était venu d'acheter une Switch, alors que plusieurs magasins ont organisé des opérations commerciales, à l'instar de Micromania ou la FNAC en France avec une réduction de 30 € sur la console.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×