News

Les douaniers Français fiers de leurs prises !

News
En 2000, les produits illégaux estampillés Pokémon ont dépassé les saisies de drogue et de cigarettes frauduleuses. Mais à combien chiffrer le préjudice exactement, c'est ce qu'on va essayer de vous dire dans cette nouvelle (la fraude, c'est pas bien).

En 2000, les douaniers français ont empêché plein de trucs pas légaux d'entrer sur le territoire (français, lui aussi, pure souche selon nos sources).

Mais ce qu'il est important de noter, c'est que 42% des saisies concernaient la marque Pokémon si chère (dans tous les sens du terme) de nos amis de chez Nintendo.

42% de saisie, c'est plus du tiers, presque la moitié pourrait-on dire, et ça représente plus que les saisies de drogue ou de cigarettes. Ca fait deux millions de cartes, autocollants et autres trucs copiés. Pas mal quand même !!!

C'est pour dire si les Pokémon ont représenté un certain attrait pour le fraudeurs, et il faut ajouter que c'est dangereux d'acquérir ces produits frauduleux, non seulement parce qu'ils sont de mauvaise qualité, mais aussi parce que les acquéreurs sur le marché ne sont pas au courant du fait que ce sont des imitations.

Alors faites très attention lorsque vous achetez des goodies Pokémon, surtout si vous les destinez à de jeunes enfants : ce serait dommage de voir le petit neveu mourir étouffé à cause d'un oeil décollé de Pikachu.

Cet exemple n'est sans doute pas très drôle, mais il a au moins le mérite d'être explicite.

En 2000, Nintendo avait eu l'occasion de tirer la sonnette d'alarme comme nous en parlions alors à l'époque. Achetez les produits vraiment officiels, et en cas de doute, passez donc votre chemin !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×