• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Animal Crossing: New Horizons A paraître sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

Les développeurs d'Animal Crossing: New Horizons expliquent leurs choix de départ sur une nouvelle île

On était bien habitué à notre ville, notre centre commercial, la gare etc.... et l'arrivée du jeu sur version Switch nous indiquait que nous allions devoir jouer les Robinsons sur une île. Allait-on s'ennuyer dans ce nouvel opus au bout de quelques heures ? Les développeurs viennent faire le point sur ce choix et en profiter pour parler du multijoueur.

News
Cette semaine, Nintendo a publié une nouvelle interview avec le producteur Hisashi Nogami et la réalisatrice Aya Kyogoku, pour évoquer ce très attendu Animal Crossing: New Horizons, premier opus sur Nintendo Switch. Les deux développeurs ont ainsi justifié leur choix de faire débutter les joueurs sur une île, ils ont évoqué de nouvelles fonctionnalités, un mode multijoueur. En voici la retranscription :

Quelle est l'idée de ce nouveau jeu?

Mme Kyogoku: Tom Nook a démarré une nouvelle entreprise qui propose un nouveau forfait appelé Forfait Escapade dans l’île déserte de Nook Inc.. Le joueur commence la partie avec cette offre et débarque ainsi sur une île déserte.
Pourquoi le joueur commence-t-il ici?

K: Avec la série Animal Crossing, nous avons toujours eu des joueurs qui déménageaient vers un nouvel emplacement qui existait déjà. Nous voulions leur donner une nouvelle expérience et pensions qu'une île déserte serait parfaite.


Avec cette proposition, les joueurs peuvent prendre plaisir à débuter une nouvelle vie en partant de zéro et à développer l’île. Au fur et à mesure que vous progressez, de nouveaux résidents peuvent apparaître et de nouvelles installations seront construites - vous finirez peu à peu par retrouver ce qui vous était familier dans Animal Crossing. En d'autres termes, vous pouvez profiter de la phase de création avant que l'endroit ne devienne un village cette fois-ci.
Pouvez-vous décrire certaines des nouvelles fonctionnalités?

K: Il existe un système appelé DIY où vous pouvez créer des éléments à partir de zéro. Avec une île déserte, les joueurs commenceront avec une page blanche. Ils peuvent récupérer des matériaux de l'île et créer ensuite des objets et des meubles.
Comment fonctionne le mode multijoueur?

K: Il existe deux principaux modes multijoueurs. L’un est semblable aux titres hérités dans lesquels vous pouvez visiter d’autres villages ou faire venir des gens pour visiter votre village. Vous pouvez visiter d'autres îles ou que vos amis vous rendent visite localement ou en ligne. Jusqu'à huit personnes peuvent jouer sur une île.


Le second mode est une forme complètement nouvelle de multijoueur local. Pour la première fois de la série, jusqu'à quatre résidents de la même île peuvent jouer ensemble en même temps en multijoueur local sur un même système en partageant des contrôleurs Joy-Con. Auparavant, nous avions une fonctionnalité qui permettait aux familles ou aux amis de construire leurs propres maisons et de résider dans le village sur un seul système, mais ils ne pouvaient pas jouer simultanément. Mais cette fois, avec un seul système, vous pouvez vivre et jouer simultanément dans le même village.

A Generational Leap! Animal Crossing: New Horizons Early Graphics Tech Analysis (Reveal Trailer)07/06/2019

Qu'est-ce que vous aimez personnellement dans la franchise et pourquoi pensez-vous qu'elle plaise chez les fans?

M. Nogami: C’est un peu difficile parce que j’ai l’impression de me louer moi-même… Les joueurs peuvent jouer petit à petit tous les jours et finissent par jouer très longtemps. Je pense que vous commencez à investir émotionnellement dans le jeu.

Même lorsque vous ne jouez pas, le jeu vous préoccupe toujours. Je pense que vous êtes capable de construire cette relation avec le jeu et je pense que c’est pourquoi beaucoup de fans aiment toujours Animal Crossing. Vous avez votre vie réelle et ensuite ce monde parallèle que vous avez construit dans Animal Crossing.


K: Avec mes amis et collègues, je reste toujours en contact avec eux à propos des prix des navets. En jouant à Animal Crossing avec mes amis et ma famille, j'ai commencé à comprendre qu'ils avaient tous un rôle différent qu'ils aimaient dans le jeu. Une autre chose est que même si dans la vie réelle nos passe-temps peuvent être différents, nous partageons un intérêt pour Animal Crossing. Quand tous mes amis et ma famille se réunissent, nous commençons à parler du jeu et cela nous rassemble vraiment. Je pense que c’est ce qui intéresse vraiment le joueur et la raison pour laquelle les fans adorent le principe du jeu.

Qui est votre personnage préféré?

N: C’est vraiment difficile d'en choisir un seul. Mais si je ne devais en choisir qu'un, je pense que ce serait Tom Nook. Il faut bien comprendre ce personnage car il échoua au début au début de sa carrière. De cet échec précoce, il garde ce sentiment de tristesse envers lui-même. C'est quelque chose que vous avez pu découvrir en jouant sur Animal Crossing: Wild World. Ainsi, bien qu’il puisse sembler être un capitaliste strict pour certains, vous devez noter qu’il va attendre pour obtenir le remboursement de son prêt sans ajouter des intérêts. C'est un "homme" avec un grand cœur et quelqu'un sur qui on peut vraiment compter.

K: J'aime Tom Nook. Même si parfois il me bouleverse, je dois admettre que, grâce à lui et à son travail acharné, ma vie est plutôt bonne.
Enfin, quelle est votre tactique de fabrication de clochettes préférée dans les jeux précédents?

N: Ma façon préférée est de planter autant d'arbres fruitiers que possible et de créer un verger. J'ai une technique pour planter autant d'arbres que possible dans un petit espace. Il existe une manière de planter les arbres afin que je puisse les collecter les fruits le plus rapidement possible. Alors, tous les trois jours, je ramasse tous les fruits et je les vends Donc, si vous voulez gagner rapidement de l’argent, il y a tant de façons de le faire. Mais si vous voulez de la stabilité, c’est la voie à suivre.


K: Contrairement à M. Nogami, je compte énormément sur les navets. J'essaie toujours de faire une pause énorme en gagnant de l'argent grâce à une sorte de flambée des prix du navet. Je fais aussi le tour et vérifie tous les rochers qui en les frappant libèrent des clochettes et d’autres minéraux. Ensuite, je vais aussi pêcher et attraper des insectes, en me concentrant sur les plus chers.
Bon, nous attendrons de prochaines révélations, notamment pour savoir si Carla sera toujours dans les parages. Animal Crossing: New Horizons sera disponible sur Nintendo Switch le 20 mars 2020. Pour les plus jeunes (et les plus passionnés) fans de la licence, on vous conseille cette petite vidéo bien réalisée de No0bieGirl en français. Attention cependant, certaines idées sont des souhaits personnels et non des faits actés par Nintendo.

NOUVEAUTÉ & IMAGINATION | Animal Crossing New Horizons (SWITCH)07/06/2019

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gatchan
La seconde feature multijoueurs en local est une excellente initiative!! Cela signifie même d'ailleurs qu'une seule cartouche suffit pour jouer en même temps dans le même village et participer au développement de celui ci.
J'espère qu'il y aura un mode en ligne multi joueurs pour avoir une île en commun. Le mode local est une première étape mais il est temps que Nintendo justifie l'abonnement online avec une feature à la Stardew Valley! Ce serait une belle surprise :)
Jyveks
"Je pense que c’est ce qui intéresse vraiment le joueur " Elle est comique celle là. Elle dit que ce qui intéresse le joueur dans le jeu est d'en parler avec d'autres qui sont intéressés par ce jeu. C'est une boucle infini qui ne dit pas la raison de leur intérêt. On peut l'appliquer à tout. "Pourquoi aimer vous les chevaux? Car je peux en parler avec ceux qui aiment les chevaux et c'est très rassembleur. C'est pourquoi ils m'intéressent." -_-

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×