News

Les baisses de prix : un sacré argument !

News
En matière de prix, ce qui est vrai au Japon est sans doute vrai dans le reste du monde, c'est donc avec grand intérêt que nous avons lu l'étude de Famitsu consacrée à l'impact de la baisse de prix des consoles.

Le site a créé un graphique représentant la période début Août-mi Octobre, et s'est intéressé à toutes les consoles sauf la DS, dont le prix n'a pas bougé d'un pouce. On voit que c'est la PS3 - la ligne bleu foncé, qui s'en tire le mieux, puisqu'à ce jour, les ventes sont toujours meilleures qu'avant la baisse de prix, signe que le public a été réactif à cette baisse.

Les ventes de Wii sont un peu faussées par la sortie du pack Monster Hunter Tri, et la sortie de la console de couleur noire. On notera néanmoins une baisse lente des ventes de la console, stoppée par la baisse de prix survenue le 1e octobre. On peut dire que Nintendo a vraiment attendu la dernière minute pour procéder à sa baisse de prix.

La PSP et la XBox 360 ont toutes deux profité de leurs baisses de prix respectives : les 3000 Yen remis sur l'achat d'une PSP ont aidé, tandis que pour la XBox 360, Microsoft a arrêté de vendre le modèle standard pour se concentrer sur la version Elite à 29800 Yen.

Par rapport à octobre 2008, la Wii a vu ses ventes progresser de 29%, la PSP de 126%, celles de XBox 360 ont par contre baissé de 70%, mais celles de PS3 ont explosé de... excusez du peu, 707%.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

LinK35
7007% !! XD
Pas mal pas mal...
kdee
Je fait parti des nouveau acheteurs de la ps3. Disons qu'elle propose beaucuup de jeux que la wii n'aura pas tu pour également profiter de la HD. Pour revenir a la news le prix est toujours en déca d'un réel prix rentable 150€ serai la mieux à mon humble avis !!!
Uta
Quelque chose me dit que la hausse des ventes de la ps3 ne se résume pas qu'à sa baisse de prix mais à l'arrivée de FFXIII en décembre et la peur de rupture de stock...
Count Dooku
Je ne pense pas que l'arrivée de FFXIII influence déjà les ventes de PS3, les japonais ont montré par le passé qu'ils avaient plutôt tendance à acheter une console à la dernière minute, ce qui se traduit dans les charts par des pics de ventes touchant essentiellement la semaine de sortie d'un gros jeu, ainsi que, dans une moindre mesure, les semaines qui suivent.

Je pense que la bonne forme actuelle de la PS3 dans l'archipel est uniquement due à la baisse de prix et à la sortie du modèle slim. Il ne faut pas chercher du côté des jeux en tout cas, car aucun gros titre typiquement japonais n'est sorti dernièrement, et ce n'est pas Uncharted 2 qui va faire vendre la console là-bas.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×