News

LEGO Seigneur des Anneaux : le même contenu que les films

Le producteur exécutif de LEGO Seigneur des Anneaux a tenu à rassurer les fans : le jeu proposera le même contenu que les films. Il n'y aura donc pas de partie retirée afin de convenir à un jeune public, même si certains passages seront tout de même modifiés.

News
Bonne nouvelle pour les fans de l’œuvre de Tolkien et de l'adaptation de Peter Jackson, le producteur exécutif de LEGO Seigneur des Anneaux vient d'annoncer que le jeu proposera le même contenu que les films sur lesquels il est basé. Aucune partie ne sera retirée pour convenir à un jeune public, même s'il indique néanmoins que certains passages seront modifiés, par exemple en changeant le ton d'une scène en particulier.

Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Afin de raconter une histoire efficace, qui intéresse les gens... il faut qu'il y ait des parties plus sombres. Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, et c'est important que nous le faisions pas, car ce serait prendre de haut le jeune public. Il est bien plus approprié de garder ce contenu intact, mais de le présenter de telle façon à le rendre convenable pour tous types de public.

Cela s'applique également pour les jeux Batman et Harry Potter ; tout est vraiment question de ton... et c'est quelque chose que nous arrivons à très bien faire maintenant. Et Le Seigneur des Anneaux n'y fait pas exception. Je peux vous assurer que rien n'a été mis de côté, le jeu couvrir tous les points cruciaux des trois films. Rien n'a été retiré. Rien n'a été mis de côté.
Reste maintenant à voir si ces changements sauront conserver l'esprit de la saga, et des films eux-mêmes (qui ont pris parfois quelques libertés avec le scénario original). Et en parlant du film, le site GameTrailers nous propose de découvrir un séquence de gameplay qui reprend l'un des passages les plus mémorables de la Trilogie : la bataille du Gouffre de Helm.

LEGO Seigneur des Anneaux - Gameplay18/10/2012


Aux États-Unis, les joueurs peuvent d'ores-et-déjà télécharger une démo du jeu, dont le site ptoponline nous propose une vidéo :

LEGO The Lord of the Rings : Demo18/10/2012

On termine enfin avec une rumeur selon laquelle TellTale serait en train de plancher sur une version Wii U de... LEGO Batman 2 ! Bien évidemment, cette ''info'' est à prendre avec des pincettes, d'autant plus qu'un tel portage n'aurait guère de sens à quelques semaines de la sortie de LEGO Seigneur des Anneaux...

Sources : Gamespot (interview), GoNintendo (rumeur)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×