• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

The Legend of Legacy A paraître sur 3DS

News The Legend of Legacy (3DS)

Legend of Legacy : un jeu pour les fans de RPG des années 90

Dans une interview parue sur le site Inside-Game, Masataka Matsuura (Director) nous explique que The Legend of Legacy est un jeu qui s'adresse avant tout aux fans de RPG des années 90.

News
Prévu pour le 22 janvier prochain au Japon, The Legend of Legacy a pour Director un certain Masataki Matsuura. Il a notamment travaillé sur Pokémon Mystery Dungeon : Explorers of the Sky (en tant que planificateur).

Il est assisté de Kyoji Koizumi (Battle + System designer pour plusieurs jeux de la série SaGa) : il n'y a donc rien d'étonnant à ce que The Legend of Legacy soit fortement inspiré par la franchise de Square-Enix.

Interviewé par le site Inside-Game, Masataka Matsuura nous explique que The Legend of Legacy est un jeu qui a pour origine ses propres sentiments. S'il a rejoint FuRyu, c'est parce qu'il voulait développer un RPG entièrement original. Selon lui, les précédents jeux de la compagnie, eXstetra et Lost Dimension, visent principalement des joueurs au collège et au lycée respectivement.

Mais The Legend of Legacy est différent : il s'adresse aux joueurs qui sont fans des RPG des années 90 (qu'ils soient âgés ou non). Il nous explique alors qu'il y a plein de RPG avec des personnages réalistes ou avec un style manga. Qui plus est, on voit rarement de nouvelles séries originales : le plus souvent, c'est à des suites que l'on a affaire. Masataka Matsuura regrette également de voir que les RPG dit pure fantasy (des RPG bien classiques) se font rares de nos jours, car il en est justement un grand fan.
Plus loin dans l'interview, il nous explique pourquoi le jeu ne sort pas sur smartphones : quand vous voulez sortir un jeu sur cette plateforme, il vous faut penser à la monétisation, ce qui change bien évidemment tout. En effet, le choix de la monétisation ne se fait pas à la légère, puisqu'il a un effet direct sur le game design.

Mais pour The Legend of Legacy, Masataka Matsuura avait trois mots clés :

1) RPG;
2) fantasy;
3) consoles.

Avant que le développement commence, Masataka Matsuura est allé voir plusieurs développeurs. Il voulait à tout prix que Kyoji Koizumi rejoigne l'équipe, et ce pour une bonne raison : il s'agit d'un développeur très expérimenté, surtout pour le type de jeu qu'il voulait créer (un RPG pure-fantasy similaire à ceux sortis dans les années 90).
Il nous explique qu'il est très facile de créer un jeu avec l'esthétique années 90, mais il n'y a pas que le style graphique qui a fait le succès des jeux de cette époque. En effet, il s'agissait de titres très intéressants à l’extérieur (les graphismes) mais aussi à l'intérieur (le système de jeu et de combat). C'est pour cette raison qu'il a cherché à ce que Kyoji Koizumi participe au projet, puisqu'il est très expérimenté dans ce domaine.

Enfin, Masataka Matsuura nous dévoile l'un des objectif de The Legend of Legacy. De nos jours, dire que tel ou tel développeur a participé au développement d'un jeu ne signifie plus forcément qu'il sera fun (Sonic Boom, créé par un studio qui compte plusieurs anciens de Naughty Dog, en est d'ailleurs la preuve !). Masataka Matsuura tient à changer cela, en prouvant que si son jeu est fun, c'est justement grâce aux développeurs reconnus qui ont pris part à ce projet.
A noter qu'une nouvelle présentation live pour The Legend of Legacy sera diffusée à 13h45, heure française, dans le cadre de l'émission Denji Getcha : vous pourrez la suivre à cette adresse !

On termine enfin avec une poignée de screenshots inédits :
The Legend of Legacy sortira le 22 janvier prochain au Japon, sur Nintendo 3DS.

Source : Inside-Game (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Takeshino
Je veux mon eXsetra >

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×