E3 2009 Du 06/02/2009 au 06/04/2009 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2009-06-02 2009-06-04

Le Wii Vitality Sensor arrive en 2010

News
Si nous avons tous cru à une blague de Nintendo pour l'annonce du Wii Vitality Sensor pendant la conférence de Nintendo lors de l'E3 2009, sachez que Mr Satoru Iwata était très sérieux (malgré sa tête suspecte) puisque le nouvel accessoire made in Nintendo devrait arriver dès l'année prochaine.

Il faut dire que cette annonce placée entre la révelation de New Super Mario Bros Wii, Super Mario Galaxy 2 et Metroid Other M avait de quoi nous faire rire mais le détecteur de rythme cardiaque qui sera capable de vous faire jouer de l'intérieur sera donc commercialisé en 2010 et même "pas trop tard dans l'année" comme nous l'explique le président de Nintendo au travers d'une séance de questions réponses sur le site de Nintendo Japon.

Mais si l'accessoire est prévu pour l'année prochaine, il va sans dire que celui-ci n'arrivera pas tout seul et donc Mr Iwata nous précise qu'un soft est déjà en développement en interne. D'ailleurs se sont les employés de Nintendo qui servent de cobayes pour tester leur nervosité à l'approche du Week End.

Quel soft Nintendo est il en train de nous pondre ? Peut être aurons nous la réponse lors du prochain Tokyo Game Show en septembre ?

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Docteur_Cube
J'espère que ça va être intéressant. Cette année ils se reposent sur les valeurs sûres que sont Wii Sports, Wii Fit et Mario, mais l'année prochaine ils vont devoir sérieusement innover pour garder la main, surtout après les semi-échecs de Wii Music et Animal Crossing Wii.

Déjà on ne sait presque rien de ce nouveau capteur. Peut-être qu'il ne fera que prendre le pouls, mais il pourrait aussi mesurer la tension artérielle (il existe des tensiomètres pour doigts). De plus, un capteur d'humidité pourrait mesurer la moiteur des doigts, et évaluer le niveau de stress avec ce facteur. Qui n'a jamais mouillé sa manette à cause du stress causé par un jeu ?

Bref, après Brain Braining qui mesure notre capacité à réfléchir au quotidien, après Wii Fit qui mesure notre poids au quotidien, le Vitality Sensor pourrait mesurer notre stress et nous aider à nous détendre pour faire baisser notre tension.

J'ai hate de voir ce que Nintendo mijote.
FREDOM1989
Il pourrait aussi mesurer le taux de graisse pour wii fit 3!
fep53
Pour un jeu d'horreur, ça pourrait être vraiment sympa. :P
Quizzman
Je suis un peu perplexe, mi enthousiaste, mi craintif...
thebeast
Pour moi en ce qui concerne ce Vitality Sensor machin chose je pose un gros "?" en réponse et avis de cet objet pour l'instant.
Juno
Mais...a quoi ça sert de le sortir sans jeux? :?:
arnaud07
J'attend de voir se qu'on poura faire avec pour l'instant je dit rien !
Ulysse29
le pire c'est qu'on ne sais RIEN sur ce bout de plastoc ! on ameme pas vu a quoi le ressemblais le soft qu'il utilisera !
peut etre qu'il sera fournis avec WiiFit+ ?

en tout cas tant qu'il ne servira pas a quelque chose de ludique (ce qui risque de pas etre le cas) j'achete pas !
Xavier
J'ai vraiment cru que c'était une blague de la part d'Iwata cette présentation du Vitality Sensor, mais non il n'en était rien. Alors du coup, j'ai pris sur moi pour... accepter ce gadget bien bizarre, qui va encore faire gagner une fortune avec Nintendo qui, pour l'occasion, va bien nous doter d'un Wii Fit Super Plus !

Si je suis aussi dubitatif que vous, je pense qu'il faut aussi croire en la force de Nintendo de concevoir un produit capable d'adapter les jeux à notre état d'esprit (stress / no stress, je ne veux pas dire biorythme et toutes ces bêtises là !) : un jeu un peu flippant si on est trop calme, ou un peu moins stressant si on est sur le point de tomber dans les vapes !

ils vont devoir sérieusement innover pour garder la main


Je crains que l'an prochain ne soit pas forcément une année de grande innovation, n'oublions pas que 2010 sera marqué par la sortie de Mario Galaxy 2 (que c'est chouette, j'ai hâte !). Alors l'innovation risque de ne pas être aussi forte qu'on pourrait l'espérer !

Xavier
Docteur_Cube
Je pense que c'est plutôt 2009 qui ne sera pas marquée par une grande innovation : les trois gros jeux de Nintendo sont des suites directes de jeux récents :
— Wii Sports Resort,
— Wii Fit Plus,
— New Super Mario Bros. Wii,

Rien d'exceptionnel à ce mettre sous la dent... C'est vendeur, mais la prise de risque est nulle pour Nintendo.

En 2010 viendra
— Super Mario Galaxy 2,
— Un jeu Wii truc utilisant le Vitality Sensor,
— Un nouveau Zelda Wii ?
— Pikmin 3 ?

Avec le Vitality Sensor, Nintendo joue gros, puisque de l'acceptation de ce jeu va dépendre le succès de la Wii sur le long terme. Sachant que Wii Music n'a pas été bien reçu, Nintendo n'a pas le droit de se planter.
De même, les derniers Zelda ont fait polémique (style graphique, durée de vie, maniabilité) et Miyamoto avait promis que TP serait le dernier Zelda conventionnel. Il a peut être dit ça uniquement pour vendre TP, mais personne n'a oublié. Donc la prise de risque devrait être importante pour le prochain Zelda.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×