Ulysse29
le meilleur moment pour vendre en faisant ses annonces, c'est maintenant !
la wii commence a lasser l'arrivée d'un zelda et quelques gros hits gamer et casuals boosteront concidérement les ventes
je viens de trouver une date pour le Tokyo Games Show (merci google) 24 au 27 septembre, si qqn peux confirmer, la je pense que les grosses annonces arriveront

patience plus qu'un mois d'attente et on sera fixés !
Skedar
Dr Cube ==> Non, justement, il l'avait dit. "Devrait", en effet...

Et il y a un mois, Myamoto déclare que le prochain Zelda Wii "ne changera pas radicalement."
Prise de risque nulle, alors que Zelda est complètement usé.
Ulysse29
c'est clair qu'il faut que ca change un peu, mais l'amméliorer comment ? en FPS ? RPG ? non je pense pas que ca colle bien avec zelda.

Si Zelda devais changer il y a quelques années j'aurai eu foi en Myamoto, mais maintenant ... si il devais changer zelda j'ose meme pas immaginer ce qu'il nous sortirait

mais quel rapport avec le WVS ?
mheishiro
[quote="Docteur_Cube":3c7q8h7m]Je pense que c'est plutôt 2009 qui ne sera pas marquée par une grande innovation : les trois gros jeux de Nintendo sont des suites directes de jeux récents :
— Wii Sports Resort,
— Wii Fit Plus,
— New Super Mario Bros. Wii.[/quote:3c7q8h7m]

En se disant bein que WSR et wiifit ne sont pas des jeux et donc encore moins des gros jeux.
Sinon, plus que l'année 2009, c'est la vie de la wii depuis sa sortie qui n'est pas marquée par une grande innovation.

[quote="Docteur_Cube":3c7q8h7m]Avec le Vitality Sensor, Nintendo joue gros, puisque de l'acceptation de ce jeu va dépendre le succès de la Wii sur le long terme. Sachant que Wii Music n'a pas été bien reçu, Nintendo n'a pas le droit de se planter. .[/quote:3c7q8h7m]
Honnêtement, vu le coût (en R&D et en prod) d'un gadget pareil, Nintendo peut se planter sans problème. Ils ont de la marge.
Mais ils ne se planteront pas. Ils vont mettre une démo, 2/3 applications et le gadget se vendra à millions.

[quote="Docteur_Cube":3c7q8h7m]Il a peut être dit ça uniquement pour vendre TP, mais personne n'a oublié. Donc la prise de risque devrait être importante pour le prochain Zelda.[/quote:3c7q8h7m]
Ah? Nintendo et Wawamoto n'auraient donc qu'une parole?
La wii est donc 3/4 fois plus puissante que le cube.
Sa manette est révolutionnaire.
De nouvelles fortes licences ont fait leur apparition.
Non?
Wawamoto et nintendo peuvent tenir telle discussion un jour pour calmer les joueurs mais globalement ils s'en cognent de respecter ce qu'ils ont dit si des millions ne sont pas en jeu. D'autant qu'avec nintendo, le joueur oublie et accepte à peu près tout.
D'ailleurs combien avaient la bave au lèvre juste pour un artwork Zelda à la con? Que le prochain Zelda soit conventionnel ou une suite sans génie ni sans risque (comme Zelda TP) ils achèteront.
Docteur_Cube
[quote:f54cee7k]Ah? Nintendo et Wawamoto n'auraient donc qu'une parole?
La wii est donc 3/4 fois plus puissante que le cube.
Sa manette est révolutionnaire.
De nouvelles fortes licences ont fait leur apparition.
Non? [/quote:f54cee7k]

La "puissance" de la Wii n'a jamais été démontrée.. Les éditeurs de jeux font exprès de faire des jeux horriblement moches, car ils sont convaincus que le grand public ne voit aucune différence. Et je pense qu'ils ont raison.

La Wiimote est vraiment révolutionnaire... Elle a changé radicalement la manière de concevoir l'interaction dans les jeux. Les deux concurrents vont adopter la reconnaissance de mouvements pour leur prochaine console (Natal et PSMote). Bref, la Wiimote a clairement révolutionné le monde des jeux vidéo, au moins pour quelques temps.

Avant la Wii, les seules licences de jeux vidéo qui se sont vendues à plus de 10 millions d'exemplaires étaient : Super Mario Bros., Tetris, Pokémon, GTA.

Après la Wii, on a :
— Wii Sports (48 millions)
— Wii Play (23 millions)
— Wii Fit (22 millions)
— Mario Kart Wii (18 millions)
— Wii Music,
— De nouveaux Mario Sports...,

Idem sur DS, avec :
— Nintendogs (23 millions)
— New Super Mario Bros. (19 millions)
— Brain Training (18 millions)
— Pokémon Diamond and Pearl (17 millions)
— Mario Kart DS (15 millions)
— Brain Training 2 (14 millions)
— Animal Crossing DS (11 millions)
— Big Brain Academy,
— Rhythm Heaven,

Ca fait environ 10 licences totalement nouvelles. Dont 5 licences totalement nouvelles qui ont dépassées les 10 millions de ventes. Et 3 licences existantes dont les ventes ont été considérablement augmentées.

Et c'est sans compter tous les jeux commandés par Nintendo mais développés en externe (Electroplankton, Elite Beat Agent, Cooking Navigator, Super Princess Peach, Vision Training, Picross, et j'en passe et des "meilleurs").
Presque tous ces jeux ont dépassé le million de vente alors que le coût de développement est anecdotique.

Si on compare avec l'époque de la N64, Nintendo éditait beaucoup moins de jeux. Et bien que la N64 ait été vendue à 32 millions d'exemplaires, les jeux dépassaient difficilement le million de ventes. De plus, Nintendo se reposait sur des licences bien connues (Mario, DK, Zelda, StarFox, Pokémon, Mario Kart). Seules quelques licences ont été créées : Smash Bros., Perfect Dark, quelques Mario Sports, Mario party, Banjo-Kazooie, Wave Race, 1080... Mais très peu ont été créées directement par Nintendo.. Ca venait plutôt de Rare, Hudson, Hal, Camelot, etc.

Bref, Nintendo a tenue sa promesse de créer des nouvelles licences de jeux. Evidemment, ce sont des jeux pour le grand public, qui ne coûtent rien à Nintendo mais qui se vendent énormément..
mheishiro
[quote="Docteur_Cube":yfamjebo]
La "puissance" de la Wii n'a jamais été démontrée.. Les éditeurs de jeux font exprès de faire des jeux horriblement moches, car ils sont convaincus que le grand public ne voit aucune différence. Et je pense qu'ils ont raison. ..[/quote:yfamjebo]

Ok, donc il y a toujours un doute c'est ce que tu veux dire. La wii est peut-être vraiment 3/4 fois plus puissante que le cube.
Bah pour le coup Nintendo se fout vraiment des joueurs avec 99% de ses prod alors!

[quote="Docteur_Cube":yfamjebo] Les deux concurrents vont adopter la reconnaissance de mouvements pour leur prochaine console (Natal et PSMote). Bref, la Wiimote a clairement révolutionné le monde des jeux vidéo, au moins pour quelques temps. [/quote:yfamjebo]

Non. Le Natal et la ps3mote, c'est sur cette génération. Et c'est en plus, certainement pas imposée. La wiimote ne révolutionne rien au niveau jeu.

Après pour ta liste, oui vu comme ça Nintendo a tenu ses promesses. Mais quand ils parlaient de licences fortes, je pense qu'ils parlaient de vrais jeux vidéo, pas de démos ni logiciels.
Enfin bon, si Wiimusic, Wiisport et wiiplay suffit à certains pour dire "ils ont tenu leur promesse" pourquoi pas.
Ulysse29
comme quoi le nombre de joueurs n'est pas si énorme que ca !

il y a quelques années certains pensaient qu'avec le fric ramassé dans wii sports, ils allaient développer des jeux magnifique et très cher, résultat, on a des jeux quazi niveau GC et qui coutent rien au développement.
Une question, il va ou tous cet argent qu'ils gagnent ?
Akhoran
Dans un énorme terrain et un gros nouveau bâtiment de R&D tout frais tout neuf, au moins pour une partie des bénéfices.
Docteur_Cube
Il va aussi dans la poche de M. Yamauchi, qui est devenu l'homme le plus riche du Japon depuis la DS et la Wii.

[quote:clbnzlnu]Non. Le Natal et la ps3mote, c'est sur cette génération.[/quote:clbnzlnu]Ca ça reste à voir ! A mon avis ça va faire comme pour Zelda TP.. Evidemment cette année c'était encore trop tôt pour parler de la next-gen, alors ils ont fait comme si c'était pour les console de cette génération. Mais selon les retards (il faut du temps pour faire des jeux), ces trucs seront utilisés pour les prochaines consoles de MS et Sony. N'oublions pas que la Xbox 360 est sortie en 2005, et qu'elle est donc en fin de vie. Les constructeurs de consoles promettent toujours que leur console va durer 10 ou 15 ans pour que tout le monde puisse investir sans crainte, mais au final l'histoire montre à chaque fois qu'une génération dure environ 5/6 ans.


[quote:clbnzlnu]Enfin bon, si Wiimusic, Wiisport et wiiplay suffit à certains pour dire "ils ont tenu leur promesse" pourquoi pas.[/quote:clbnzlnu]
Je suis d'accord avec toi, la qualité laisse à désirer.. Mais d'un autre côté je les comprend. Ils ont le choix entre passer 4 ans sur un gros jeux avec une équipe de 80 personnes, ou passer 4 mois sur Wii Truc avec une équipe de 10 personnes, pour des ventes 5 fois plus importantes... Le calcul est vite fait.

Personnellement, j'aimerais bien qu'ils fassent des Wii Truc pour le grand public, et qu'ils fassent aussi des jeux qu'il serait possible d'appeler "oeuvre d'art", comme à la belle époque.
Avec l'argent qu'ils gagnent, ils pourraient se diversifier un peu et essayer de contenter tout le monde.. Ils ont considérablement élargi le marché, mais on a l'impression qu'ils n'ont pas augmenté leurs équipes. Ils auraient dû en profiter pour embaucher à tour de bras et créer de nouveaux studios. Certaines personnes comme Aonuma mériteraient de sortir du giron de Miyamoto et de monter leur propre studio comme EAD.


D'un autre côté, ils n'ont pas vraiment besoin de nos conseils.. Leur affaire marche très bien, et Yamauchi a pris la meilleure décision de sa carrière en choisissant Iwata pour le remplacer.
Halouc
Docteur_Cube, Microsoft va j'imagine créer un nouveau modèle de la Xbox360 pour donner l'impression d'une nouvelle machine.

Sinon la 360 n'est pas prête d'être remplacer, Microsoft est plutôt sur la bonne route avec sa 360 et l'industrie ne peut pas avoir une nouvelle machine qui demande de nouveau investissement lourd.