E3 2009 Du 06/02/2009 au 06/04/2009 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2009-06-02 2009-06-04

Le Projet Natal était à l'origine pour Nintendo

News
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Projet Natal a tout d'abord été proposé à Nintendo, plus précisément à Iwata, qui a refusé le projet pensant qu'il ne pourrait jamais le lancer à un prix de marché de masse, et donc qu'il soit abordable par tous.

C'est d'après une source interne apparemment très bien placée que CVG a été en mesure de nous dire que 3DV Systems a présenté à Iwata et d'autres employés de Nintendo une démo de la technologie fin 2007. Malgré de bonnes impressions face à ce prototype, Iwata ne pensait pas pouvoir le vendre comme un périphérique Wii.
"Iwata n'investit que dans des choses qui peuvent fonctionner pour le public Nintendo. 3DV a présenté une caméra qui captait les mouvements en 3D et avait une reconnaissance vocale, mais Iwata n'était pas convaincu qu'il pourrait le vendre à un "prix Nintendo". Il a aussi eu quelques inquiétudes concernant le temps de latence dans le gameplay."
Cette information permet aussi de confirmer l'implication de 3DV dans la création de Natal, ce que Microsoft n'a jamais confirmé jusqu'ici. Microsoft a présenté Natal pour la première fois à l'E3 2009 :
"Honnêtement, j'ai entendu Iwata décrire le prototype qu'il avait vu et c'était Natal. Ce que nous avons pu voir à l'E3 était plus petit et la reconnaissance faciale était améliorée mais c'est la même technologie. Nous ne sommes toujours pas convaincus que Natal proposera les éléments sophistiqués que Microsoft promet au prix prévu."
Rappelons que Microsoft a présenté Natal comme une "nouvelle console a lui seul". Ce périphérique devrait être lancé à la fin de l'année à un prix aux alentours de 50$. On peut aussi souligner que ce que pense Iwata est en accord avec la récente annonce de Microsoft ayant décidé de retirer une puce de Natal pour économiser de l'argent sur les R&D. Shigeru Miyamoto a aussi mis son grain de sel dedans :
"Ce genre de technologie avec une caméra à détection de mouvements existe depuis un petit moment. Nous avons pris la décision de ne pas nous servir de ce qu'elle peut faire."
Nintendo le regrettera-t-il, ou pas ? C'est à vous de nous dire le fond de votre pensée.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ulysse29
"Iwata n'investit que dans des choses qui peuvent fonctionner pour le public Nintendo"

Ca veut tous dire, en clair : WiiSport, Wii Fit et mariokart ...

"qu'il pourrait le vendre à un "prix Nintendo""

WTF ?! C'est quoi ca "un pric nintendo" ? vendre un produit pendant presque 4 ans sans baisser le pric d'un centime ?
SPHINX
Que 50$ ? Si les jeux sont sympa peut-être que je m'achéterai l'accessoire, ça reste quand même moins cher que la balance-board pour moi.
BY2K
SPHINX a écrit:Que 50$ ? Si les jeux sont sympa peut-être que je m'achéterai l'accessoire, ça reste quand même moins cher que la balance-board pour moi.


Le Project Natal avait pas été annoncé beaucoup plus chère au E3 2009?
Dimitri PN
C'est ce que je pensais aussi. J'avais lu autour de 200$, mais apparemment, ça a été revu à la baisse.

http://www.gizmodo.fr/2009/11/12/le-pro ... de-80.html

Natal seul serait vendu entre 50$ et 80$ avec 14 jeux pour faciliter l’achat d’impulsion. Nous avons toujours imaginé que Natal serait lancé à bas prix, plus proche des nouveaux matériels Wii et webcams PS que du prix d’une nouvelle console. Et 50$ rendrait Natal très tentant en effet.
caselogic33
Iwata n'était pas convaincu qu'il pourrait le vendre à un "prix Nintendo".

Donc, en clair, pas assez de marge sur le prix de vente pour Nintendo.


"Iwata n'investit que dans des choses qui peuvent fonctionner pour le public Nintendo"

Pas convaincu par cet argument; j'attends de voir le succès du vitaly sensor...
BY2K
Dimitri PN a écrit:C'est ce que je pensais aussi. J'avais lu autour de 200$, mais apparemment, ça a été revu à la baisse.

http://www.gizmodo.fr/2009/11/12/le-pro ... de-80.html

Natal seul serait vendu entre 50$ et 80$ avec 14 jeux pour faciliter l’achat d’impulsion. Nous avons toujours imaginé que Natal serait lancé à bas prix, plus proche des nouveaux matériels Wii et webcams PS que du prix d’une nouvelle console. Et 50$ rendrait Natal très tentant en effet.


Comment peut-on faire passer quelque chose qu'on a présenter à 200$ jusqu'à 80 ou 50$ en à peine un an? Ils vont le vendre à perte ou quoi?
Anonymous
Le prix a été revu à la baisse ? La technologiea été revue à la baisse ? Natal est déjà en vente, ça s'appelle l'Eyetoy et c'est sur Playstation, je crois. Pour moi, le pad a encore deux générations à tenir. A moins qu'Apple ne présente une console demain à son évènement exceptionnel.
BY2K
wathur a écrit:Le prix a été revu à la baisse ? La technologiea été revue à la baisse ? Natal est déjà en vente, ça s'appelle l'Eyetoy et c'est sur Playstation, je crois. Pour moi, le pad a encore deux générations à tenir. A moins qu'Apple ne présente une console demain à son évènement exceptionnel.


Je crois que le Project Natal sera un peu plus compliqué que le Eye Toy.
Gates
Iwata a eu mille fois raisons de refuser NATAL sur la Wii, même pour 50$. Le temps de latance de natal frise l'indécence!! Comment je le sais? Essayer de deviner :)
BY2K
C'est qui le rigolo qui se prends pour Gates?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×