• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Fire Emblem A paraître sur 3DS

News Fire Emblem (3DS)

Le producteur de la série parle du jeu annulé de stratégie en temps réel Fire Emblem pour Wii

Un épisode sur Wii a bien failli existé avant d'être brutalement annulé. Le producteur revient sur cet épisode et les raisons qui ont conduit à cet arrêt.

News
Il y a déjà quelques temps, nous avions entendu parler d'un jeu resté inédit et devant tourner sur Wii consacré à l'univers Fire Emblem. Le vétéran de la série Fire Emblem, Toru Narihiro, a indiqué que ce jeu ressemblait beaucoup à un jeu de stratégie en temps réel où vous «vous devriez prendre un grand groupe de personnes avec vous comme Pikmin». Voici les quelques visuels dévoilés à l'époque dans le livre retraçant les 25 ans de la franchise Fire Emblem :

Le producteur de la série chez Nintendo, Hitoshi Yamagami, qui a élaboré le projet annulé, est revenu sur cette histoire dans un entretien accordé à Dengeki Nintendo ce mois-ci. Ce jeu était prévu après l'achèvement de Radiant Dawn, mais n'a jamais vu le jour.

Yamagami: Il m'a eu comme producteur, et M. Kusakihara comme directeur. Ce devait être un jeu de stratégie en temps réel du jeu Fire Emblem avec différentes entorses intéressantes à ce que nous propositions d'habitude dans la franchise. Mais alors que nous nous approchions d'un produit fini, monsieur Kusahara qui a toujours un avis incroyablement pointu, n'était pas satisfait de cela car il ne correspondait pas à l'image qu'il avait à l'esprit lorsqu'il l'a joué. Alors qu'il était incroyablement amusant de l'examiner essayer le produit, je ne pensais pas avoir à prendre une telle décision si vite sur la base de seul test. Il a montré à quel point il était passionné par le système en temps réel, mais, selon mon expérience, Fire Emblem était toujours de minimiser des pertes humaines autant que possible et de réfléchir attentivement à ce que l'on allait jouer au tour suivant. Mettre en place une expérience en temps réel en peu de temps sans ces considérations et poser un jugement basé sur cela était un peu prématuré à mon avis. Ainsi, en fin de compte, le développement a été gelé.

Kusakihara: en temps réel, c'est vraiment dur ... (sourit amèrement). Mais, nous avons inventé la technologie vue dans l'épisode Awakening à ce moment-là. Des choses comme les mouvements 3D et les séquences.

Yamagami: Incidemment, c'était le 13e travail. Je n'en ai pas été conscient à ce moment, mais c'est un numéro plutôt sinistre hein?

Kusakihara: Cela me rappelle simplement que je dois travailler plus fort [pour atteindre mes objectifs], vraiment. Je suis fier et très content de la réponse extrêmement positive que Echoes obtient. En outre, étant donné que diverses équipes se déplacent avec des décalages inévitables, j'espère créer de solides liens [qui nous permettront d'éviter les problèmes].

Q: Enfin, monsieur Yamagami, dites quelques mots pour les lecteurs.

Yamagami: quelques derniers mots ... "Achetez ces jeux sans soucis!" Cela fonctionne-t-il? (Des rires). Nous avons déjà commencé à développer un nouveau titre pour Switch, et je pense que c'est probablement le dernier jeu Fire Emblem sur 3DS. Il reste encore un peu de temps avant de pouvoir partager des nouvelles pour le titre Switch, alors profitez de Echoes, un point culminant de tous les jeux 3DS Fire Emblem. Je veux être prêt à parler du jeu sur Switch au moment où les clients peuvent sans risque répondre par, "Mais j'ai déjà joué au jeu …"
Source : Kantopia et Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×