News

Le prochain SSBB n'est pas pour demain !

Masahiro Sakurai ne va pas avoir le temps de souffler : Kid Icarus fini, il doit enchaîner sur les Smash Bros.

News
La sortie en mars de Kid Icarus Uprising va enfin permettre à Masahiro Sakurai de se concentrer sur un nouveau projet. L'an dernier, Satoru Iwata annonçait - peut-être de façon un peu prématurée, que Masahiro Sakurai se chargerait du développement de non pas un mais deux jeux Smash Bros pour 3DS et Wii U.

Inutile de dire que l'information a vite mis en émoi la communauté du jeu Smash Bros, qui va ainsi pouvoir découvrir deux jeux sur deux consoles, et pour la première fois sur console portable. Mais il va falloir se montrer patient, très patient, avant de retrouver la grande famille des personnages Nintendo dans de nouveaux jeux de combat.

En effet, dans le cadre d'une interview avec Nintendo Power, Masahiro Sakurai a expliqué qu'il n'avait pas encore d'équipe consacrée au projet, et que le développement du jeu pourrait prendre un certain temps.

Il a déclaré :
Je ne peux vraiment rien dire tant que les choses ne se sont pas calmées autour de Kid Icarus… Et beaucoup va dépendre de l'équipe que je vais pouvoir rassembler autour de Smash Bros. Cela pourrait prendre un moment, mais je pense que votre patience sera récompensée.
Si ce n'est pas vraiment ce que les fans de Smash Bros voulaient entendre, ce n'est pas non plus une déclaration qui nous surprend : dès l'annonce du jeu, nous évoquions déjà un temps de développement de plusieurs années pour le jeu. Sakurai est perfectionniste, et Nintendo n'a pas vraiment droit à l'erreur avec un jeu qui, à l'instar de Mario Kart, ne sort qu'une seule fois par console.

Source : Nintendo Power via NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NHG
Mfff... Plusieurs années hein ? J'imagine mal un SSB 3D qui sorte plus loin que l'an prochain. Ca fait partie de ces licences Nintendo qu'il ne faut pas sortir trop tard sur la console, tout du moins plutôt dans les deux premières années qu'en milieu ou fin de vie de la console. Mais bon, on ne peut effectivement pas dire que Nintendo ait réellement suivi ce schéma ces dernières années...

Plusieurs années... Cruelle vie que celle-ci :\
Gorn
Je ne vois pas en quoi vendre un smash bros plus de 2 ans après la sortie d'une console est un drame...
Le jeu fait vendre une console, qu'il sorte au début ou au milieu de vie d'une machine.
Puis là il y a 2 jeux à développer conjointement. Donc l'attente risque d'être longue vu que pour melee ils avaient pris un an et demi de développement sans que Sakurai ne prenne un seul week end de congé.
vexkin
Il vaut mieux faire durer le plaisir, si les jeux sortent trop tôt, après certain vont se plaindre que Nintendo ne sort plus rien d’intéressant, il vaut mieux faire patienter tout le monde et avoir de nouveau jeu peu à peu
igroo
qu'ils prennent leur temps! j'ai pas encore tous les trophées dans SSBB, et j'ai encore de looooongues heures de jeu qui m'attendent! :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×