News Shuntaro Furukawa

Le président de Nintendo nous l'annonce : "De nombreux nouveaux titres sortiront lors de cette année fiscale."

Face au succès retentissant de sa console, Nintendo doit s'assurer d'alimenter son catalogue et si certains reprochent parfois le manque de nouveautés, cette année, Shuntaro Furukawa nous promet de la quantité.

News
C'est lors d'une récente FAQ que le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a été questionné sur les récents succès de la Switch (notamment un certain Animal Crossing : New Horizons) et du grand nombre de nouveaux utilisateurs que ces succès ont engendrés. L'intéressé s'est montré confiant :

"Suite à la sortir de ACNH, nous avons constaté une importante croissance du nombre de joueurs sur Nintendo Switch. il y eut ensuite une diminution progressive de ce nombre suivi d'une considérable augmentation durant la période de fin d'année de l'an dernier, faisant ainsi atteindre à la Nintendo Switch son plus grand nombre d'utilisateur actif depuis sa sortie. Et bien qu'une légère diminution ait été observée depuis le début de l'année, beaucoup d'utilisateurs de la Switch sont en train de jouer au récent Monster Hunter Rise de Capcom, nous ne pensons donc pas que cet élan soit prêt de s'estomper."

Afin de maintenir cet élan, Furukawa annonce que de "nombreux nouveaux titres" sont sur le point d'arriver :

"De nombreux nouveaux titres sortiront lors de cette année fiscale, dès le premier trimestre, et nous pensons que cela aidera à étendre de façon continue le nombre de joueurs sur Nintendo Switch en faisant revenir ceux qui n'y jouaient plus depuis un moment ainsi que de tout nouveaux joueurs."

Bien sûr, nous pouvons avoir une petite idée de certains titre que le président avait en tête, entre The Legend of Zelda : Skyward Sword HD, Mario Golf : Super Rush et autres jeux estampillés Pokémon (pour ne parler que des jeux first party) mais nous pouvons également espérer d'autres grosses annonces lors de l'E3.

Et vous, qu'en pensez vous? Croyez vous que Nintendo s'apprête à nous surprendre? Quels seraient pour vous les titres à même d'entretenir (voir d'amplifier) cet élan dont nous parle Shuntaro Furukawa?


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Ca reste vague quand même.
Cirreip
J'ai envi de te répondre que ça reste Nintendo XD, néanmoins je pense qu'ils ont intérêt à sortir l'artillerie lourde au vu de la concurrence.

Certes la Switch est un peu en dehors de la guerre des consoles mais il ne faut pas attendre que Sony ou Crosoft s'accaparent un peu trop l'attention et l'air de rien l'E3 est le moment idéal pour frapper un grand coup.

Maintenant on sait que Nintendo est capable du pire comme du meilleur niveau communication...
wiidefender
@Cirreip effectivement, Sony et Microsoft risque surtout de confirmer des dates et montrer du visuel sur des choses que l'on connait déjà, peu de surprise à attendre de leur coté en dehors d'un joli lineup de fin d'année.

C'est là justement où Nintendo a une carte à jouer en balançant également du qui va bien. Mettre un Metroid Prime 4 en face d'un Halo est une bonne idée, mettre un Donkey Kong face à un Ratchet également et ne parlons pas de poser un Bayonetta 3 face à un éventuel God Of War (s'il n'est pas repoussé). Toute proportions gardées, ce sont quelque part les pendants Nintendo des licences Sony et Microsoft donc il faut maintenant les positionner.

Si en plus ils arrivent à positionner une fenêtre de sortie courte pour la suite de Breath Of The Wild, ils peuvent faire une très belle fin d'année software même si la seule chose qui pourrait sauver les ventes hardware encore cette année pour Noel serait que ce soit encore la galère pour chopper des PS5 et des Series X ! Avec quasi 90 millions de Switch vendues dans le monde, je pense que vendre des jeux est désormais bien plus rentable pour eux que vendre des consoles.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×