• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Trails and Traces: The Tomb of Thomas Tew Disponible sur Switch

News Trails and Traces: The Tomb of Thomas Tew (Switch)

Le point'n click "Trails and Traces: The Tomb of Thomas Tew " porté sur Switch le 23 avril

Après être sorti en 2019 sur PC, voici ce petit point'n click venir sur Nintendo Switch puisque ce type de jeu lui convient très bien. Pas besoin d'être une foudre de guerre pour faire tourner ce type d'aventure, parfaite pour détendre surtout en nomade.

News
Un portage pas trop compliqué pour un titre aux ambitions mesurées. Nous sommes loin des cadors du genre mais le titre reste honnête quoique un peu court. Le titre de Matt Barker ne propose guère plus que trois petites heures d'aventure, dans un style très classique.
L'histoire raconte les exploits du détective privé britannique James Labbett qui, peu après avoir aidé un sans-abri à descendre du toit d'un immeuble, est engagé pour retrouver un archéologue nommé Wayan, qui a récemment découvert le journal perdu du célèbre pirate Thomas Tew. Après un périple dans la ville, James parvient à retrouver Wayan, qui lui explique que le patron du crime local, Frank Loretto, le poursuit à cause de ses découvertes. C'est ainsi que commence le voyage de James en Amérique pour en savoir plus sur le trésor caché de Tew, ce qui le place au milieu d'un mystère surnaturel qui dépasse largement ses compétences.


Le titre joue sur la comédie et les situations bizarres, très orienté sitcom. Une ambiance étrange donc, qui surprend, sans toutefois verser vers le mauvais goût ou les résolutions tordues. Les rencontres avec les PNJ sont relevées, mais malheureusement pas suffisamment développées pour en faire un hit. Au niveau de l'interface, on reste sur du classique avec un bémol qu'on espère voir corriger sur la version Switch : James se déplace assez lentement, sans courir, ce qui pèse un peu sur les déplacements d'un écran à l'autre.
Pas très difficile, le jeu s'adresse aux néophytes du genre. Les moyens du studio étant limité, on le remarque très vite graphiquement à l'écran. Ce n'est pas l'extase. Des couleurs vives, un pixel art pas toujours engageant sur tous les personnages, mais cela reste lisible au niveau du décor. Les développeurs ont tout de même glissé quelques petites animations pour ne pas rendre le tout trop figé et on flirte régulièrement avec une certaine caricature pour renforcer certains lieux.
Si les personnages sont globalement diversifiés, ils sont assez peu animés, seul le personnage principale se démarque. Quelques cutscenes pour souligner les instants importants de l'histoire, trop peu de musiques (on garde surtout quelques bruitages d'ambiance, hormis un passage avec un Jukebox et un jeu possible avec l'ensemble des PNJ autour d'un mégaphone) et un casting vocal où le créateur du jeu a tenté de faire les voix d'une grande partie des personnages, pour un résultat pas toujours convaincant, voici donc Trails and Traces: The Tomb of Thomas Tew, un titre léger qui ne peut rivaliser avec les grosses productions.
On salue le travail du développeur principal qui s'est accroché à son projet pour proposer un titre très respectable malgré ses limites techniques. Même s'il n'a pas pu développer plus que cela son univers malgré quelques trouvailles, The Tom of Thomas Tew n'est pas un titre au rabais. Le tarif devrait être mesuré et le jeu est édité par Ratalaika Games. Il sera disponible sur l'eShop le 23 avril 2021.

Trails and Traces: The Tomb of Thomas Tew - Launch Trailer14/04/2021

Vidéo09/05/2021



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×