Le point'n click "Trails and Traces: The Tomb of Thomas Tew " porté sur Switch le 23 avril
Après être sorti en 2019 sur PC, voici ce petit point'n click venir sur Nintendo Switch puisque ce type de jeu lui convient très bien. Pas besoin d'être une foudre de guerre pour faire tourner ce type d'aventure, parfaite pour détendre surtout en nomade.
News
Le titre joue sur la comédie et les situations bizarres, très orienté sitcom. Une ambiance étrange donc, qui surprend, sans toutefois verser vers le mauvais goût ou les résolutions tordues. Les rencontres avec les PNJ sont relevées, mais malheureusement pas suffisamment développées pour en faire un hit. Au niveau de l'interface, on reste sur du classique avec un bémol qu'on espère voir corriger sur la version Switch : James se déplace assez lentement, sans courir, ce qui pèse un peu sur les déplacements d'un écran à l'autre.
Pas très difficile, le jeu s'adresse aux néophytes du genre. Les moyens du studio étant limité, on le remarque très vite graphiquement à l'écran. Ce n'est pas l'extase. Des couleurs vives, un pixel art pas toujours engageant sur tous les personnages, mais cela reste lisible au niveau du décor. Les développeurs ont tout de même glissé quelques petites animations pour ne pas rendre le tout trop figé et on flirte régulièrement avec une certaine caricature pour renforcer certains lieux.







Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.