• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 4 fans

Pokkén Tournament Disponible sur WiiU

News Pokkén Tournament (WiiU)

Le PDG de The Pokémon Company parle des jeux Pokémon actuels et futurs

Dans une interview au Famitsu, le PDG de The Pokémon Company explique la démarche derrière les derniers jeux Pokémon, ainsi que celle derrière les titres à venir.

News
Dans son édition de la semaine dernière, le magazine Famitsu a pu interviewer le président de The Pokémon Company. À l'occasion de la sortie de Pokémon Méga Donjon Mystère au Japon, Tsunekazu Ishihara parle des nombreux jeux Pokémon récents et en cours de développement.

Ishihara commence par le jeux Pokémon qui semble le plus anecdotique, et qui rencontre pourtant un succès mondial : Pokémon Shuffle. Le jeu a toujours été pensé comme un titre multi-plateformes avec d'un côté la 3DS, préférée par les enfants, et de l'autre, la version mobile (dont on attend toujours la sortie en France !) destinée aux adultes. Il rappelle à cette occasion que le jeu a dépassé les 5 millions de téléchargements et qu'il est jouable gratuitement. Tous les niveaux peuvent se compléter sans avoir à recourir aux micropaiements.

Vient ensuite le tour de Pokkén Tournament. Le jeu est d'abord sorti sur arcade au Japon en juillet. Une version Wii U a ensuite été annoncée pour le printemps 2016. Ce jeu de combat qui met en scène des Pokémon, développé par Bandai Namco, a été réalisé dans l'idée de faire un jeu différent des Tekken. En mêlant à la fois des mouvements réalistes de Pokémon et un gameplay plus facile à prendre en main, le jeu vise notamment les jeunes fans de Pokémon qui ne voudraient pas se retrouver face à un adversaire trop puissant lors d'une partie sur arcade.

Ishihara souhaite que la version Wii U de Pokkén Tournament sorte mondialement au printemps prochain et il se demande justement si, avec la sortie sur console du titre, de nouveaux joueurs viendront s'inscrire aux tournois sur arcade. À voir !
Ishihara poursuit son interview dans le Famitsu en parlant de Pokémon Méga Donjon Mystère qui vient de sortir au Japon et qui a fait l’objet d’un test complet dans le magazine. Le président de The Pokémon Company voit véritablement le titre comme le point culminant de la série Donjon Mystère.

Grâce aux Méga-Évolutions, aux donjons gigantesques et aux 720 Pokémon disponibles dans le jeu, Méga Donjon Mystère ne pourrait pas être plus riche en contenu. Spike Chunsoft, le studio en charge du développement du jeu, considère ce titre comme étant le plus "chargé" qu'ils ont pu développer. Ce qui inquiète Ishihara sur le futur de la série et les nouvelles pistes à trouver pour satisfaire les joueurs qui "trouvent ça fun de jouer sur mobile mais qui veulent surtout une aventure riche et complète".

Voici justement une vidéo présentant les 45 premières minutes de gameplay de Pokémon Méga Donjon Mystère :

[Pokemon Super Mystery Dungeon] First Look22/09/2015

Tsunekazu Ishihara termine en évoquant le futur de la saga Pokémon. Il souhaite que les services Pokémon introduits dans la dernière génération (le Pokémon Global Link et la Pokémon Bank) soient réutilisés dans les prochains titres sur les futures plateformes de Nintendo avec une prise en charge du cloud pour "récupérer ses Pokémon, jouer avec et les renvoyer dans le nuage une fois sa partie terminée".

Enfin, d'autres titres à la fois sur 3DS et mobiles sont possibles, tout dépend des idées et de la plateforme la plus à même de proposer l'expérience la plus réussie aux joueurs. Ishihira conclut en disant que The Pokémon Company reparlera de tout cela une prochaine fois.

Cette dernière déclaration nous fait penser à l'annonce récente de Pokémon GO, le premier jeu Pokémon sur mobiles produit en partenariat avec Nintendo (et plus précisément sous l'impulsion de son ancien PDG, Satoru Iwata). Le jeu, développé par Niantic à lui l'on doit l'excellent Ingress, utilisera votre smartphone pour proposer une expérience de réalité augmentée où les Pokémon à capturer se cacheront dans les différents lieux autour de vous. Sortie prévue en 2016 !
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
J'ajouterai Pokemon Rumble World, lui aussi gratuit sur 3DS, même s'il est moins riche, moins intéressant et pousse plus à l'achat que Pokémon Shuffle.
Je suppose qu'en ligne de mire de tout cela se profile Pokémon Z.
sebiorg
Diddu a écrit:Je suppose qu'en ligne de mire de tout cela se profile Pokémon Z.


C'est clairement évident mais il faudra patienter encore un peu.
Pingoleon3000
J'avoue qu'ils feraient mieux d'enterrer Pokémon Rumble... et j'espère que quand il parle de "point culminant de la série" il ne veut pas dire que ça va être moins bien après... voire qu'elle se termine! (sur consoles en tous cas...)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×