• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Méga Donjon Mystère Disponible sur 3DS

News Pokémon Méga Donjon Mystère (3DS)

Pokémon Méga Donjon Mystère : une note, une coque et un site US

À l'occasion de sa sortie japonaise, Pokémon Super Mystery Dungeon fait le plein avec une note du Famitsu, une vidéo de la coque interchangeable New 3DS et l'ouverture du site américain !

News
Les Pokémon sont partout ! La semaine dernière, The Pokémon Company annonçait Pokémon Go, une application mobile mélangeant réalité augmentée et monstres de poche pour transporter l'univers Pokémon dans la vie réelle. En fin de semaine, nous avions également le droit à de nouvelles informations sur l'animé Pokémon (XY&Z) qui présentera les nouvelles formes du Pokémon Zygarde.

L'actualité Pokémon s'intensifie aujourd'hui avec la sortie au Japon du prochain épisode de la saga Donjon Mystère : Pokémon Méga Donjon Mystère (ou Pokémon Super Mystery Dungeon en version américaine). Le jeu est disponible depuis jeudi. En attendant de découvrir les premiers chiffres de vente la semaine prochaine, nous pouvons vous présenter aujourd'hui le test réalisé par l'hebdomadaire nippon Famitsu.

Les tests du Famitsu ont la particularité d'être réalisés par quatre personnes. Cela permet d'enrichir les articles et de varier les avis sur un même jeu. Nous commençons donc par l'avis du premier testeur.

Ce premier joueur souligne tout d'abord que les 720 Pokémon connus à ce jour sont disponibles dans le jeu. Un contenu très important par rapport aux précédents épisodes. Le système de Connection Orbs qui permet de relier différents Pokémon entre eux avec, en plus, les Méga-Évolutions et la possibilité d'enregistrer ses excursions dans les donjons et de partager la vidéo en ligne ont convaincu le testeur qui a adoré ce jeu et lui accorde la note de 9/10.

Le deuxième testeur évoque également les possibilités offertes par Méga Donjon Mystère grâce aux Connection Orbs. Les donjons sont également plus intéressants puisqu'ils tirent partie des quatre attaques disponibles pour chaque Pokémon. L'histoire est aussi décrite comme ayant plus de profondeur. Il termine en disant que ce jeu fait prendre toute son importance à la saga Donjon Mystère. Il a également donné un 9/10 à Pokémon Méga Donjon Mystère.

On continue avec le 3ème testeur qui a lui aussi adoré le système de Connection Orbs qui apporte un vrai plus au jeu et motive à y jouer longtemps. La réalisation soignée de Pokémon Méga Donjon Mystère permet, selon lui, de faciliter l'accès aux débutants. Tout cela offre un nouveau 9/10 au jeu.

On termine avec le quatrième testeur dont l'avis ne diverge pas de ses confrères. Cependant, il nuance son opinion sur Méga Donjon Mystère en soulevant l'un des défauts, selon lui, du titre : sa lenteur. Le jeu sera un peu trop long à démarrer. Il donne quand même la note de 9/10.

Si nous additionnons toutes ces notes individuelles, nous obtenons la très bonne note finale de 36/40. Ce qui place le jeu dans la moyenne de ses prédécesseurs. Certains ont pour habitude de dire que le Famitsu est devenu un peu trop gentil dans les notes attribuées (nous nous souvenons tous du 40/40 pour Nintendogs et pour New Super Mario Bros Wii). Il faudra attendre d'avoir le jeu en main (en 2016 en Europe !) pour se faire son propre avis !

Nous poursuivons ce tour d'actualité du jeu avec une vidéo présentant la coque pour New 3DS à l'effigie du jeu, qui vient de sortir au Japon :

[Unboxing] Colorful Stars & Pokemon SMD Covers19/09/2015

Après le Japon, Super Mystery Dungeon mettra le cap sur les États-Unis où le jeu sortira le 20 novembre prochain. À cette occasion, le site officiel vient d'être mis en ligne. Nous y retrouvons des informations ainsi que quelques images du jeu en anglais.

Pokémon Méga Donjon Mystère sortira début 2016 en Europe.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
36/40, c'est une note de merde, c'est comme Xenoblade, c'est un mauvais jeu, bouuh!
Plus sérieusement ça confirme le retour aux sources de la série et retour à la qualité donc bonne nouvelle!
Ryfalgoth
Wais bon, la note rien à battre surtout de leur part. Mais ce qui est intéressant, c'est que les 720 Pokémon seront présents et qu'apparemment le scénario sera cool. Et l'un dit que l'aventure est longue à démarrer, c'est bizarre mais à chaque fois que quelqu'un utilise cette remarque sur un jeu, je trouve justement le début du jeu en question super intéressant !
Par contre j'ai pas compris cette histoire de Connection Orb. C'est du jeu en ligne ?
Pingoleon3000
J'ai pas trop capté non plus, ils n'ont jamais expliqué ça sur PN. J'ai essayé d'aller voir sur Pokébip mais ils n'ont même pas crée de dossier sur ce jeu!
ThibaultPN
Je vous invite à aller voir ici pour des infos complémentaires sur le Connection Orb dont PN avait évoqué brièvement ici ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×