Atlus Fondée en 1986

News Atlus

Le PDG d'Atlus donne son avis sur la Switch et les jeux japonais

Le PDG d'Atlus a récemment été interviewé et a répondu à diverses questions. Au programme : implication du développeur sur Switch et 3DS, et renouveau du jeu japonais.

News
Atlus est un développeur japonais réputé auprès des joueurs Nintendo : la société est connue pour être derrière Shin Megami Tensei ou encore la série des Etryan Odyssey sur 3DS. Atlus fait aujourd'hui parler d'elle car son PDG Naoto Hiraoka s'est récemment exprimé dans les colonnes du journal MCV sur de nombreux sujets.

Premièrement, le monsieur donne son avis sur la Switch :
Notre participation en tant que développeur sur Nintendo Switch a déjà été annoncée, et même si nous n'avons pas de nouvelles annonces à faire à ce sujet, [je peux vous dire que] la console a un fort potentiel.
Une déclaration encourageante qui va dans le sens des récentes prises de parole d'autres entreprises. Néanmoins, il convient de prendre du recul : Atlus étant un développeur annoncé sur Switch, on voit mal son PDG critiquer la console...

Hiraoka continue en évoquant la 3DS, et plus globalement l'état du jeu vidéo japonais.
En tant qu'éditeur first-party sur plateforme Nintendo, nous avons remarqué que les utilisateurs de 3DS voulaient des jeux de rôle matures, et les JRPGs sont bons dans ce domaine.
Récemment, Atlus a travaillé sa stratégie marketing. La sous-culture japonaise peut se résumer aux mangas, jeux, animés, etc. Nous nous concentrons sur le jeu, qui est le cœur de nos activités. Nous espérons devenir les leaders, en offrant la meilleure qualité possible à nos fans. Pendant une époque, les jeux japonais ont traversé une crise.
Cependant, avec Demon's Souls, Personna 4 ou Catherine, nous avons été en mesure de créer des jeux qui ont attiré l'attention de tous les consommateurs une fois de plus. La force d'Atlus est de développer des RPGs, et de créer ce pour quoi nous sommes doués : quelque chose d'agréable. Que cela provoque des réactions positives de la part des fans est notre plus grand plaisir.
Derrière le discours commercial, il faut bien comprendre l'idée du renouveau du jeu vidéo japonais. Les studios japonais, en retard par rapport aux occidentaux sur la génération PS3, Xbox 360 et Wii (manque d'effectifs, manque de maîtrise des nouveaux moteurs graphiques, etc.), n'ont pas réussi à survivre face à des Ubisoft, EA, Rockstar, etc., beaucoup mieux préparés à développer des jeux triple-A. Dès lors, les consoles Nintendo, moins en avance technologiquement mais à l'inverse plus accessibles, ont certainement permis à des studios comme Atlus de sortir la tête de l'eau.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Cirreip
OOOH oui Atlus!!!! développez nous des jeux, développez partout sur mon visage XD

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×