• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fire Emblem Warriors : Three Hopes Disponible sur Switch

News Fire Emblem Warriors : Three Hopes (Switch)

Le Muso Fire Emblem Warriors : Three Hopes dévoile son nouveau trailer

Sortant le 24 juin 2022, l'adaptation action de l'univers de Fire Emblem: Three Houses se dévoile un peu plus autour de son protagoniste principal : Shez.

News
Le personnage aux cheveux violets Shez sera donc le protagoniste principal de cette aventure action. On pourra changer son genre (et même son nom) et parcourir l'univers introduit par le tactical-RPG Fire Emblem: Three Houses, en retrouvant les nombreux personnages du jeu comme Edelgard, Hubert, Monica, Dimitri, Dedue, Claude, Hilda, son grand-frère Holst, Mercedes, Lorenz et Flayn et les trois maisons qui leur sont liées ( "Brasier pourpre" pour Edelgard, Hubert, Monica, "Lueur d'azur" pour Dimitri et Dedue, "Fournaise dorée" pour Claude et Hilda, nous n'avons écrit ici que les noms des personnages qui sont jouables assurément).
Ce jeu est dans la droite ligne du travail effectué sur le dernier Hyrule Warriors, l'ère du Fléau, avec un gameplay certes Muso, mais en restant le plus proche possible pour coller à Three Houses, car Three hopes est un récit inédit se basant sur le même univers que le tactical-RPG. L'adversaire est le Dragon Cendré, c'est-à-dire Byleth. Du moins, c'est l'enveloppe charnelle de Byleth car tout ne semble pas totalement clair au niveau de ce personnage.
Il va falloir choisir entre les trois factions pour suivre cette guerre de territoires via des histoires spécifiques à embranchements qui décideront de l'avenir de Fódlan, les sensations de combats pour le massacre organisé seront différentes selon que vous optiez pour Edelgard et sa hache, Dimitri et sa lance ou Claude et son arc.


Chaque personnage dispose d'une liste de techniques et de magie, d'un rang d'autorité et de troupes sous ses ordres. Vous pourrez donner des ordres précis à vos alliés sur le champ de bataille, comme l'ordre de soigner quelqu'un par exemple ou d'aller attaquer des unités ennemies bien spécifiques. On retrouve un système d'assistants (qui peuvent vous protéger et vous aider à déclencher de puissantes techniques pour faire le ménage plus vite à l'écran) et les attaques en duo. Il est possible de changer l'équipement de vos personnages mais aussi des escouades qui les accompagnent, en se rappelant que la trinité des armes est présente au sein du jeu.

Depuis la carte de guerre, nous pourrons entrer dans les combats, la vidéo dévoilant des points d'inspection liés aux événements de la mission spécifique à effectuer et à des ressources à récupérer, comme la marchande Anna, qui a toujours de bonnes petites choses à nous offrir. On retrouve la gestion en temps réel de territoires, où il faudra surveiller les avancées des uns et des autres et passer d'une unité à une autre selon les besoins de l'action.
On notera ainsi qu'une bataille au monastère de Garreg Mach est déjà scénarisée. Mais entre les batailles, il sera possible d'aller voir un marchand depuis notre QG pour acheter des sceaux, de nous préparer en nous entraînant avec nos alliés pour débloquer de nouvelles classes en fonction des affinités tissés entre les personnages ou tout simplement pour nous promener et échanger avec différents personnages afin de nouer justement ces amitiés et affinités.

Techniquement, on retrouve la patte (et le style de cartes) de Hyrules Warriors. Il n'y a pas plus qu'à voir comment tout cela va s'animer à l'écran en croisant les doigts pour ne pas avoir trop de baisses de framerate, un classique dans les Muso. Fire Emblem : Three Hopes sort en exclusivité sur Switch le 24 juin 2022.


Fire Emblem Warriors: Three Hopes - Destins entremêlés (Nintendo Switch)04/12/2022


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×