E3 2021 Fait l'actu depuis sept. 2021

News E3 2021

Le monde se prépare pour la conférence E3 de Nintendo

Pour patienter jusqu'au Nintendo Direct, voici quelques petites infos qui nous ont fait sourire aujourd'hui, dans l'attente de la diffusion d'une émission prétexte à toutes les hypothèses !

News
Vous êtes comme nous partagé entre l'envie d'en finir avec les rumeurs qui ont fleuri depuis quelques semaines : l'attente ne sera plus très longue puisque dans une bonne demi-heure, le Nintendo Direct commence. Mais on vous a écrit cette petite news pour patienter avec nous jusque là !
A l'heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore une demi-heure avant que Nintendo – enfin, ne lance son Nintendo Direct E3 2021. Sa traditionnelle conférence E3 se déroule à nouveau un mardi à 18h, un créneau habituel pour la firme qui nous a annoncé une émission de 40 minutes. Celle-ci sera sous-titrée en français (il y a donc des gens, sur Terre, qui en connaissent le contenu : on sait de source sûre que Shuntaro Furukawa surveille personnellement chacun d'eux :p).

Rendez-vous sur cette news pour retrouver le lecteur YouTube du Nintendo Direct E3 2021, et continuez la lecture s'il n'est pas encore 18h ou si, passé 18h40, vous vous demandez comment le monde a pu se mettre dans un état pareil pour le résultat final qu'on connaîtra alors !

Nintendo of America offre des hoodies déjà collector

Vous trouviez scandaleux que les influenceurs recevant des cadeaux de la part des éditeurs les mettent en vente sur eBay ? Eh bien Nintendo aussi, puisque cette année, Nintendo a décidé de faire, Outre-Atlantique, dans le cadeau personnalisé, en offrant un hoodie Nintendo au nom de l'influenceur à certains d'entre eux.

Voici le package que Kyle a reçu de la part de Nintendo, une boite marquée "à casser en cas d'excitation extrême" et dans laquelle se trouvaient quelques victuailles et un hoodie Nintendo évidemment collector :
Dans sa lettre accompagnant ces sympathiques cadeaux, Nintendo explique :
Bonne semaine de l'E3 avec Nintendo ! Avec le Nintendo Direct qui se déroulera le 15 juin à 18h, on voulait te faire parvenir quelques cadeaux amusants pour t'aider à enrichir ton expérience de spectateur. Si tu vois quelque chose durant le Nintendo Direct qui te surprend totalement et te donne envie de crier "Wa-ouh !", casse la boite ci-jointe pour trouver quelques accessoires qui t'aideront à montrer à quel point tu es excité.
Nintendo indique en PS qu'aucun élément ne constitue un indice sur une révélation potentielle, conscient toutefois que "faire des prédictions, c'est la moitié du fun" de l'E3. Ils n'ont pas tort, mais il est quand même temps que l'E3 se termine !

Merci à Kyle 'Blessious' Blessing d'avoir partagé ce cadeau avec le reste du monde !

450 jeux en promo sur l'eShop de la Switch depuis lundi

Sur notre serveur Discord, Wario Promos surveille les nouvelles promotions sur l'eShop de la Nintendo Switch. On suit ces remises parfois importantes très régulièrement dans la page liée plus haut, et on voulait signaler qu'on avait compté, depuis hier, 450 jeux en promo ! Les soldes avant l'heure, sur l'eShop de la Switch, en quelque sorte !

Faites vos pronostics !

Il vous reste moins de 45 minutes à l'heure où nous écrivons ces lignes pour faire vos paris sur ce que Nintendo va, ou non, révéler. Vous vous êtes comme nous enflammés à la perspective de découvrir la Switch Pro deux semaines avant l'E3, vous tremblez à l'idée de voir de nouvelles images de Zelda, Metroid, ou même Bayonetta ou Splatoon.

Nintendo nous promet des infos sur les jeux Switch à venir en 2021, dans leur grande majorité, ce qui nous réserve quelque espoir de découvrir des jeux qui sortiront en 2022 et après. NintendoLife a imaginé un petit Loto des prédictions : vous allez pouvoir cocher, ou non, certaines d'entre elles durant le Nintendo Direct. Le premier qui complète une ligne peut crier "QUINE", comme le veut la tradition.

Doug Bowser se prépare pour le grand show

Cet E3 2021, s'il a le mérite d'exister, reste virtuel. C'est donc une édition un peu spéciale qui se déroule cette année, même pour les cadres de Nintendo. Doug Bowser, le CEO de Nintendo of America, se prépare pour l'événement :

Nintendo Japon très à cheval sur les droits de diffusion

Sur Twitter, Nintendo Japon a demandé aux fans de ne pas streamer le Nintendo Direct de leur côté. Il y a plein de bonnes raisons à cela, mais quid de tous les Youtubeurs qui dépendent d'événements comme celui-ci pour maintenir l'activité de leur chaîne ? Que ce soit sur YouTube comme sur Twitch, on en connait plus d'un qui serait très ennuyé si Nintendo demandait la même chose aux internautes du monde entier.

Nintendo explique que les livestreams ne doivent inclure aucun audio ni aucune vidéo du Nintendo Direct : en gros, les Youtubeurs japonais peuvent montrer leur visage ébahi ou déçu, mais pas la séquence qui suscite cette réaction. Une fois le Nintendo Direct diffusé, toutefois, il sera possible de diffuser des vidéos de réaction, très populaire, histoire de réagir mais moins en direct aux annonces de Nintendo.

Nintendo a d'ailleurs actualisé ses bonnes pratiques de publication de vidéo, au Japon pour le moment, explique Siliconera sur la lecture de cet article en japonais. L'article de Siliconera explique :
Cette liste comprend les règles que Nintendo demande aux spectateurs et aux créateurs de contenu de respecter. Si Nintendo estime qu'un créateur de contenu a enfreint l'une de ces règles, les directives mentionnent que la société se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires. Nintendo prendra également des mesures pour supprimer toute vidéo qui, selon elle, enfreint ces directives. La monétisation des vidéos de réaction est autorisée sur des plateformes comme YouTube, Twitch, Facebook et des sites web japonais comme NicoNico.
On se retrouve dans nos colonnes d'ici 30 minutes... ou sur Discord dès maintenant, pour vivre cet E3 2021 à travers les yeux du Nintendo Direct !

Sources : Siliconera, NintendoLife, NintendoLife et euh... NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Le titre est vraiment bien trouvé, un peu partout on voit des gens qui se demandent si Nintendo va sauver l'E3 ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×