News

Le match US : GBA vs. PS3 !

News
Vous devez vous dire que sur PN on a pété un cable en écrivant cette news à 2h30 du matin ! Eh bien détrompez-vous car sur PN nous avons tous toute notre tête et ce match opposant la GBA et la PS3 a bien lieu aux USA !

Il s'agit en fait d'une guerre des charts qui oppose ces deux consoles depuis maintenant plusieurs semaines et croyez-le ou non mais la console portable 32 bits de Nintendo n'a pas dit son dernier mot... En effet, la semaine dernière elle est passée devant la PS3 en terme de chiffres de ventes !

Alors que la DS et la Wii s'envolent avec respectivement 111 000 et 93 000 exemplaires vendus en une semaine, les consoles Sony et Microsoft ont un peu plus de mal à se frayer un chemin digne de ce nom. La console la plus proche étant la PSP avec 57 000 exemplaires. Mais revenons à notre guerre sans pitié opposant la cartouche au blu-ray...

Cela fait maintenant un mois que la GBA se vend mieux que la PS3 aux USA (cette semaine 17 000 PS3 pour 19 000 GBA). Même s'il ne s'agit que de 1 000 ou 2 000 exemplaires de plus, il n'empêche que la GBA est devant ce qui est plutôt inquiétant pour la nouvelle console de Sony qui traine des pieds un peu partout dans le monde (alors que la Wii vole, vole, vole...) !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

johnkaffee
Je sais pas quoi dire. C'est consternant...
shelder
Personne n'aurait imaginé une telle chose avant le lancement des consoles "Next-Gen". :p
hunter11
franchement Sony est vraiment mal !
jax
Question: vous vous basez sur quel chiffre pour les ventes à la semaine? Etant donné que le seul groupe qui diffuse des chiffres pour le marché US est le groupe NPD et qui le font mensuellement à la fin du mois suivant, je me demande où vous trouvez ces chiffres ;)

ça fait un moment que ça dure, et je ne trouve pas ça forcément étonnant pour le marché US hein ;) il faut savoir qu'il y a encore quelques années (dans le sens de 1 ou 2 hein), le 56K était encore majoritaire (absolu hein ;) ) par rapport aux autres types de connection, voir une vieille console proposant plein de jeux se vendre plus qu'une next gen n'a selon moi rien d'étonnant ;)
rauel
J'aurais jamais cru que la petite GBA se vendrai mieux qu'une console next-gen. On peut dire que sony est dans la m***e
NEXOR
J'en éprouve un peu de pitier pour Sony car c'est vraiment une console très haute technologie. En achetant cette console on fait un réel pas dans le future mais la très Haute Technologie a un prix...
Ex-Morpheus
Que dire si ce n'est... :bmush:
mateur62
David contre Goliath :-D
Akhoran
Faut pas oublier aussi que pendant un bon moment, la GBA restait bien au dessus de la DS là bas, alors que la DS cartonnait partout ailleurs (bon ok, la PS3 elle cartonne pas beaucoup ailleurs, mais bon :p).

C'est vrai que le marché US à quelques particularités étonnantes parfois.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×