News

Le hoax de l'année, déjà !

News
On a pu lire depuis quelques jours le soit-disant scan d'une interview de celui qui ne mâche pas ses mots : Hiroshi Yamauchi. Dieu merci, c'est un fake ! Le propos de cette news peut heurter la sensibilité des plus jeunes télespectateurs... euh... lecteurs !

Hiroshi Yamauchi n'a pas dit à Steve Ballmer de lui lécher les boules (pardonnez du peu !). Il n'a pas non plus comparé la PSP à un pénis. Il n'a pas non plus dit que Kirby était gay. Ni que Mario avait une moustache pour la simple et bonne raison que les Italiens sont poilus. Encore moins que Mikami (Capcom) est un vrai salaud hypocrite. Non, il n'a pas dit tout cela...

Hiroshi Yamauchi veut juste qu'on lui fiche la paix, car c'est un heureux retraité de 77 ans qui profite enfin de sa fortune ! Homme craint parmi les hommes craints, le fait est qu'on a bien failli y croire. D'ailleurs, bon nombre de sites sont tombés dans le panneau, parmi lesquels TotalVideoGames et Joystiq !

Comme quoi il faut savoir choisir ses sources ! Le plus amusant dans cette histoire est pourtant bien qu'on sait Yamauchi capable de tels propos : il n'a pas la langue dans sa poche, même si on le voit mal s'exciter contre Ballmer lorsque Microsoft a essayé d'acheter Nintendo à la fin des années 1990.

Le travail accompli pour réaliser ce hoax est assez phénoménal : cliquez ici pour découvrir ces soit-disant scans du Wired de février. Précisons encore que Nintendo, qui fut averti de cette "affaire" hier jeudi, a confirmé que tout était faux, par le biais de son porte-parole Minagawa.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Y a vraiment de drôles de choses :-D
Yohmgaï
Le jour où les scans de magazine seront de cette qualité (image qualité vectorielle) on pourra peut-être croire à ça... en attendant, faut vraiment être une (excusez-moi) merde pour croire ça, cela m'étonne que des sites prétendus sérieux tombent dans le panneau d'une telle connerie... ce qui a été fait pour cet hoax est vraiment accessible à tout le monde, il est même inutile de savoir se servir d'un logiciel de mise en page, Illustrator permet de faire cela en quelques heures...
StrAbZ
meme PCinpact est tombé dans le panneau :)
j'avoue c'est grave ! surtout que ça fait déjà quelques jours que c'est sur le net et qu'on sait que c'est un fake !
AMYX
Ya beaucoup de fake ses temp ci concernant Nintendo :ouf:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×