News

Le futur de Nintendo selon Yamauchi

News
Le magazine Nihon Keizai Shimbun a eu le privilège d’avoir un entretien avec l’ancien président de Nintendo, Hiroshi Yamauchi. Le site internet Gaming-Age en a extrait l’essentiel, c’est-à-dire les questions les plus intéressantes (vous pouvez d’ailleurs aller consulter la version anglaise de cette entretien en en cliquant ici) et nous, on les a traduites en français, les voici ci-dessous :

Nihon Keizai Shinbum:Quelle sorte de société va devenir Nintendo sous sa nouvelle structure ?

Yamauchi :Nintendo continuera à faire des jeux funs et amusants. Nous espérons que la compagnie pourra continuer à développer de très bons jeux. Nintendo pourrait voir ses ventes de softwares décliner, mais on n’y peut rien. Le président actuel Satoru Iwata a l’habitude d’être chargé du développement des jeux. Ainsi, nous créerons des jeux amusants en suivant des idées de personnes talentueuses... pas seulement au sein de Nintendo, mais aussi avec d’autres firmes.

Nihon Keizai Shinbum:Comment allez-vous être impliqués dans l’industrie du jeu vidéo désormais ?

Yamauchi :J’ai envie d’instaurer une école spéciale qui permet d’apprendre comment utiliser des stations graphiques. Je veux également faire des efforts pour développer des jeux bourrés d’originalité en se fixant sur des idées jeunes, sans forcément s’intéresser au profit. Je cherche aussi à trouver des excellents jeux qui sont restés relativement inconnus. Par exemple, nous pouvons offrir des prix aux créateurs de ces jeux. Ainsi, nous pourrions utiliser ces jeux récompenser et ensuite ouvrir des fonds pour permettre la commercialisation de ces jeux sous une bonne forme.

Pour revenir à la première réponse de Yamauchi, il est vrai que Nintendo souhaite capitaliser sur des nouvelles licences ou en tout cas sur des concepts novateurs. Si l’année 2002 a été marquée par le retour en force des grosses licences qui ont marqué l’histoire de Nintendo, 2003 devrait prendre une direction radicalement opposée.

Ces nouveaux jeux ne suivront pas forcément la voie du succès (car l’originalité d’un concept ne paye pas toujours), c’est pourquoi Nintendo s’attend à ce que ses ventes de jeux baissent, mais on ne pourra plus leur reprocher de faire des suites sans grande originalité comme c’était le cas (ça l'est encore) pour le dernier Super Mario Sunshine, vivement critiqué pour sa trop grande ressemblance avec Super Mario 64.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×