Square Enix Fondée en 2003 Nb. employés 3338

News Square Enix

Le réalisateur de Final Fantasy XV assure que la Switch est une "machine de rêve"

Pas de version Switch et pas de version PC pour le moment. Les yeux tournés vers les grosses puissances et la VR, le réalisateur de FFXV confirme que la Switch l'intrigue et qu'il la souhaite pour lui-même. Mais il la voit plutôt comme un périphérique de transition avant l'essor du Cloud Gaming.

News
Le réalisateur de Final Fantasy XV, M. Hajima Tabata, avait douché les espoirs des fans de Nintendo en indiquant qu'il n’y avait aucun projet pour une version du jeu sur la nouvelle console de Nintendo et n’avait aucune certitude sur le fait que le jeu pourrait tourner ou pas sur la nouvelle plateforme. En effet, la Switch étant moins puissante que les consoles de Sony et Microsoft, Final Fantasy XV risquerait de connaître quelques difficultés pour tourner correctement dessus (on voit déjà que la mise à jour du jeu pour la PS4 Pro a redonné un peu de tonus sans corriger totalement les baisses de framerate).
Néanmoins, Tabata porte un intérêt vis-à-vis de la nouvelle console de Nintendo qui permettra non seulement de jouer dans son salon mais aussi partout ailleurs. Dans une interview accordée à Polygon, Tabata appelle tout simplement la Nintendo Switch comme "la machine de rêve" de par sa capacité à accomplir plusieurs tâches.

Compte tenu de mon expérience ... j'ai travaillé sur les titres pour consoles portables, mais j'ai aussi travaillé sur les jeux de console de salon. Donc le fait que la Switch soit à la fois les deux en même temps est vraiment fascinant pour moi. Je suis vraiment intéressé par inventer des idées, comment exploiter cette technologie et comment créer la meilleure expérience possible sur la technologie. Mais je ne suis pas tout à fait sûr que je l'ai encore.
Tabata va expliquer ses doutes sur cette capacité de la console à proposer quelque chose de nouveau mais sans aller aussi loin que lui le voudrait. La Switch l'intrigue mais il voit déjà au-delà, ce qu'il détaillera un peu plus loin.

Vous avez votre Switch en étant assis devant la télévision et vous jouez sur le grand écran et puis vous l'enlevez, la mettez sur la table. Elle devient un moniteur. Vous sortez les deux Joy-Cons, et vous jouez avec un ami ... ça ne s'arrête pas là, parce que dans mon esprit, ce serait vraiment parfait si vous pouviez alors prendre ce nouveau moniteur et l'utiliser comme une tablette, par exemple , Et jouer différentes applications sur elle comme vous le feriez sur votre iPhone ou votre Android. Donc, fondamentalement, elle accomplit trois tâches dans une même machine. C'est un peu comme la machine de rêve.

Bien que je ne travaille pas pour quelque chose dessus en ce moment, beaucoup de gens parmi le personnel sont vraiment intéressés par la Switch. Moi inclus ! Beaucoup de gens parmi l'équipe de développement sont plus âgés : ils sont mariés, ont des enfants. Une des choses qu'ils aimeraient faire est de créer quelque chose avec lequel ils pourraient également jouer avec leurs enfants, ou que leurs enfants pourraient jouer par leurs propres moyens, par exemple.

Tabata a alors parlé de la nature de la Switch, détaillant un peu plus ses réserves. Il croit qu'il s'agit plutôt d'un dispositif de transition plutôt que d'un remplacement de la Wii U et 3DS.

Vous avez la Switch, et vous avez des smartphones. Je ne suis pas vraiment sûr que les jeux de poche fonctionneront toujours sur des systèmes dédiés, ou s'ils seront sur des machines ou des dispositifs qui vous permettront de jouer et aussi faire d'autres choses. C'est difficile à dire.

Cela pourrait être comme des jeux sur le Cloud. Quelque chose que, pendant longtemps, les gens ont dit, «Oh, c'est l'avenir.» Peut-être que l'avenir est le jeu dans le Cloud, mais il n'a pas décollé autant que les gens l'avaient prévu. Peut-être qu'une fois qu'il deviendra un peu plus grand public, quand les choses seront un peu plus claires sur ce qui se passera du côté client et ce qui se passera du côté du serveur ... alors les choses vont vraiment commencer à décoller.

Si le jeu via le Cloud devient alors un courant dominant, je ne pense pas que ce soit en dehors du domaine du possible d'imaginer que vous êtes en train de charger un jeu sur votre téléphone, vous commencez à y jouer un peu et vous vous dites : « Oh, vous savez quoi? Je veux jouer sur le grand écran ! " Et la vous le poser et jouer exactement la même chose sur la télévision, en reprenant à l'endroit où vous l'aviez laissé.
Nous constatons que M Tabata partage certaines vues sur la Switch similaires à celles de M Kojima, qui de son côté avait appelé la Switch "un rêve de joueur". Tous les deux voient dans la Switch le dispositif précurseur à la généralisation du Cloud Gaming.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Tout ce baratin pour faire passer la pilule du FFXV qu'on aura jamais, et vraisemblablement pas le XVI non plus... Comme beaucoup il voit la Switch comme pour console familiale ou pour enfants ! Sérieusement, sans l'annonce de Xenoblade 2 je serais passé à Sony après avoir fini BoT sur Wii U...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×