News

Le carton plein de la Switch aux US pour le mois d'avril 2020

C'est tout simplement un record historique de ventes pour la console en ce mois d'avril 2020, en pleine période de confinement.

News
Dans toute crise sanitaire, il y a des gagnants et des perdants. Si aux US, comme dans de nombreux pays, l'économie de nombreuses entreprises a été mise à mal par la pandémie Covid-19 (il suffit d'entendre le cas ce matin, abondamment relayé sur les ondes, de la société centenaire de location de voitures Hertz qui s'est déclarée en faillite aux USA et s'est placée vendredi sous la protection de la loi américaine sur les faillites, pour comprendre que la pandémie va laisser des traces dans le paysage économique mondial), d'autres compagnies ont profité du confinement pour faire exploser leurs bénéfices, en particulier dans le secteur du divertissement et du dématérialisé.

Au niveau du jeu vidéo, même si les constructeurs ont été impactés dans les chaînes de fabrication mais surtout dans les circuits de distribution, Nintendo s'en sort très bien, en particulier aux États-Unis où la Switch vient d'effacer un ancien record détenu par .....la Wii depuis 2008.

Selon le dernier rapport du NPD américain, les ventes en dollars de la Nintendo Switch depuis le début de l'année sont les plus élevées de toute l'histoire des États-Unis. Auparavant, la Wii détenait le record pour la période de l'année se terminant en avril 2008. Un très joli résultat qui doit adoucir le cœur des dirigeants des entreprises en cette période de grande instabilité.

La Switch a de nouveau été la plateforme matérielle la plus vendue en avril aux États-Unis, tant en termes de ventes à l'unité que de ventes en dollars. Un très bon cru alors que l'actualité était un peu plus calme. C'est le 17e mois consécutif que la Nintendo Switch domine le marché américain.
Avec 808 000 consoles switch écoulées en ce mois d'avril, on peut se douter qu'il y a eu une part non négligeable de joueurs sur Animal Crossing New Horizons. Si l'on regarde le Top 10 sur Nintendo Switch durant ce mois d'avril sur le marché américain (et encore, sans prendre en compte les versions dématérialisées), la société de Tom Nooks se porte très bien et a donc reçu de nombreux clients sur ses îles ! On notera également le bon succès de Just Dance 2020 d'Ubisoft, actuellement en promotion à -50% en physique et même plus sur l'eShop jusqu'à demain.
Source : The NPD Group

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×