• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Layers of Fear: Legacy Disponible sur Switch

News Layers of Fear: Legacy (Switch)

Layers of Fear: Legacy sortira durant le premier trimestre 2018 sur Switch

Le studio polonais Bloober Team auteur d'Observer nous porte son précédent titre sur Switch dans une édition spéciale exclusive utilisant au mieux les capacités de la console, vibrations HD comprises.

News
L'arrivé de Layers of Fear est une excellente surprise car c'est tout simplement une des meilleurs productions récentes dans le genre horrifique à la première personne. Vous voilà dans un manoir du XIX siècle de l'ère victorienne que vous allez explorer, semblant tout à fait ordinaire au premier regard mais très vite, des événements surnaturels et terrifiants vont se manifester. Si tout cela semble très classique sur le papier, vous changerez très vite d'avis en découvrant les décors somptueux et très détaillés de ce manoir, une véritable invitation à la promenade si ce n'est que les développeurs vont vous effrayer à plusieurs reprises au moment où vous vous y attendrez le moins.

Le manoir est une sorte de projection de l'esprit torturé d'un peintre maudit, dont le but est de trouver les différents médiums lui permettant de réaliser son chef d’œuvre, sa toile parfaite. En plongeant dans l'esprit de ce peintre et en découvrant peu à peu le secret de son aliénation, vous allez vous rendre compte que l'apparence de ce manoir change en permanence. Vous allez inspecter les différents objets autour de vous qui peu à peu libéreront des informations sur les événements qui se sont produits dans cette demeure.

Le jeu joue beaucoup sur l'ambiance et la surprise, la bande-son étant soignée. Il propose quelques énigmes et la version Switch va inclure le DLC Inheritance, suite de l'aventure où vous dirigez cette fois la fille du peintre dérangée, vous permettant alors de découvrir de nombreux souvenirs de famille et de redécouvrir l'histoire du point de vue de la jeune fille. Une plongée intéressante dans le passé de cette famille qui a laissé nombre de traumatismes dans l'esprit de la jeune fille.
Le travail de remastérisation du jeu sur Switch vous permettra de bénéficier des vibrations HD, la détection de mouvements et d'être compatible avec les capacités tactiles de l'écran en mode nomade. Le jeu s'annonce intense mais relativement court si on prend en considération les versions existantes sur d'autres plate-formes. Un bijou déconseillé au moins de 16 ans, qui une fois terminé ne proposera guère de rejouabilité, mais qui restera une expérience marquante de gameplay pour les fans d'horreur psychologique.

Une version physique est évoquée mais on ne sait pas encore quels pays seront concernés pour la recevoir. Voici la dernière bande-annonce en date :

Layers of Fear: Legacy - Christmas trailer23/12/2017

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×