• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires Disponible sur 3DS

News L'Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires (3DS)

Lady Layton : Level-5 nous donne des infos sur les personnages, les lieux et la trame

Lors d'une interview pour le magazine japonais Famitsu le CEO de level-5, Akihiro Hino, nous a dévoilé de nombreux détails pour le prochain jeu estampillé Layton.

News

Un Layton sans Layton mais...

Professeur Layton et l'héritage des Aslantes, sorti en 2013 sur 3DS devait initialement être le tout dernier jeu de la série des professeurs Layton. Ce qui fut le cas puisque le jeu qui nous intéresse ici a beau porter le nom Layton, notre cher professeur doué pour les énigmes et mystères en tous genres ne sera pas la vedette de celui-ci.

Ainsi dans Lady Layton vous incarnerez la fille du professeur Layton. Si on ne connait pas la mère de cette demoiselle, ou plutôt lady, en revanche l'interview nous a donné de nombreuses informations concernant le personnage et ses traits de caractères.

On y apprend par plusieurs points de l'interview que :
-Elle s'appelle Katrielle Layton, Kat pour les intimes.
-C'est une personne Joviale du fait de son caractère à avoir une fantastique imagination pour résoudre des énigmes.
-C'est une détective qui résout divers petits mystères se déroulant à Londres
-Si la relation que Layton et Luke entretenait dans les précédents jeu étaient du type "professeur et étudiant", dans ce jeu, la relation entre Katrielle et son chien, Sharo, sera plus du type "détective et assistant" (bien que Luke se définissait lui même comme assistant). De plus, Shako expliquera implicitement et par moment au joueur le mode de pensée de Kat dans sa manière de résoudre un mystère.

Un ton différent mais un univers intact.

Il sera bien étrange au début de jouer un autre personnage que le professeur Hershel Layton dans un univers qui est déjà bien établi. Ce dont ne se cache pas Akihiro Hino en précisant que le jeu aura une touche de féminité (appréciable pour le public féminin), tout en gardant la même atmosphère originale à la série, notamment son style graphique qui fait très dessin-animé et cher à la plupart des fans de la série. Mais avec cette touche de féminité, Hino espère que le jeu montrera une nouvelle facette de la série Layton.

De plus pour ce qui est de la chronologie du jeu, celle-ci s'ancrera parfaitement avec celle des précédents, puisqu'il se passera logiquement un peu moins de vingt ans après Le Destin Perdu, le dernier jeu de la série, chronologiquement parlant.

Une histoire à 200 à l'heure et exclusivement à Londres.

Un point important qui ressort plusieurs fois de l'interview est que le jeu aura un nouveau concept d' "histoires de résolution rapide et comique d'énigmes ". Un concept assez difficile à assimiler quand on sait justement que la plupart des énigmes des précédents jeux nécessitent un certain temps de réflexion avant résolution. A voir donc ce que cela pourra donner et si il sera intéressant de jouer de cette façon.

De même, l'intégralité de l'histoire se déroulera à Londres, et plus qu'une histoire, ce seront en fait plusieurs petites histoires de mystères à résoudre. Ainsi, dans Lady Layton, on ne cherche plus la solution à un grand et unique mystère mystérieux, mais la solution à de petits mystères curieux (tiens, ça rime !). Ce qui fait que le jeu sera plus comme une comédie à lieu unique, Londres en l’occurrence.

Notons aussi que Luke Triton, "le digne apprenti du professeur", fera quelques apparitions dans ce jeu. Mais la façon dont il apparaît ou la manière dont il est lié à Katrielle n'a pas voulu être dévoilé par Akihiro Hino lors de l'interview.

Les espérances de Akihiro Hino pour Lady Layton.

Suite à ces informations sur le jeu, Akihiro Hino s'est confié sur quelques points survenus lors de la réalisation du jeu. Ainsi, après avoir entendu les enregistrements vocaux pour les personnages, Hiro s'est senti confiant quant à l'accueil qu'auront les fans pour ce jeu.

De même, il est très heureux que la licence Professeur Layton fête son dixième anniversaire cette année, le premier jeu L'Étrange Village, étant sorti le 15 Février 2007 au Japon ( et un an plus tard dans le reste du monde).

Il remercie également tous les fans de la licence pour leur soutien et assure que toute l'équipe du jeu Lady Layton fait tout pour que ce jeu soit un opus à part entière dans la série des Layton. Si tel est la cas, cela s'annonce bien.

Si on sait déjà qu'il sortira en 2017 sur 3DS et mobile, on ne sait en revanche toujours pas exactement quand.

Et le nom complet du jeu sera : Lady Layton et La Conspiration du Millionnaire Ariadone. Ainsi, bien que le jeu sera une succession de résolutions de petits mystères, l'histoire semblera tout de même graviter autour d'un personnage particulier : le millionaire Ariadone.

Et vous, qu'imaginez vous comme histoire pour cet opus tout particulier à la série Layton ?

Source : Nintendo Everything


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Cirreip
La dernière fois que j'ai vu une version féminine d'une oeuvre mettant en scène un type qui résout des énigmes c'était madame Columbo... Des joues coulent sur mes larmes.
Talban
Logique d'avoir un changement de personnage puisque le créateur de la plupart des énigmes des professeur Layton est décédé, vous en aviez parlé dans une de vos news.
C'est un peu la mode en ce moment les séries mettant "les fils de /fille de" aux manettes, pas toujours avec succès. Au moins, cela fait une enquêtrice. On verra au final ce que cela donnera, mais la barre est assez haute avec les anciens épisodes, ce serait dommage de se rater.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×