News

La Wii rapide numéro une : personne n'est prêt !

News
Il y a deux semaines encore, les médias enterraient Nintendo. C'est "le début de la fin", ou "ça va faire comme Sega". Et soudain, l'E3. La semaine dernière a été un sans-faute pour Nintendo, dont la console suscite beaucoup d'intérêt. Tellement que la console pourrait vite s'imposer comme un succès dès son lancement : un succès auquel personne n'est vraiment prêt.

Ce n'est pas nous qui le disons, mais l'analyste Michael Pachter de Medbush Morgan. Celui-ci explique en effet qu'à part UbiSoft et Sega, personne n'est vraiment préparé pour un éventuel carton de la Wii à sa sortie : aucun n'a de projet solide en cours de développement pour surfer sur la vague du succès de la machine.

"Je ne peux nommer aucun jeu d'éditeur américain qui va sortir sur Wii qui puisse faire la différence. D'accord, il va y avoir Spongebob, mais quelle affaire. Sérieusement, c'est super, mais si vous achetez la Wii comme seconde console, ce que je pense que la plupart des gens vont faire, vous n'aurez sans doute rien à faire de Bob l'Eponge."

Ce n'est pas très gentil, mais ce n'est pas faux non plus : ils ne sont pas nombreux à avoir annoncé quoi que ce soit de vraiment dingue sur Wii, à part UbiSoft avec Red Steel et Sega avec Super Monkey Ball. Ces deux éditeurs pourraient faire de grosses ventes si la machine se vend comme des petits pains dès le départ !

Alors le fait est que si la Wii se vend vraiment beaucoup, la seule société qui va vraiment profiter de la situation est Nintendo : "Si la Wii se vend - je vais juste dire n'importe quoi là - 10 millions d'exemplaires au cours de la première année, qui va en profiter ? Eh bien clairement Nintendo, et clairement UbiSoft qui va capturer une audience spécifique mâture, et clairement Sega qui sera là et se portera bien, mais puis-je dire que THQ va vendre 5 millions de copies de Bob l'éponge ? Non, jamais."

Ce qui revient à dire que si la Wii cartonne au lancement, les Américains n'en profiteront pas : UbiSoft est encore français, et Sega est encore japonais : aux USA, personne n'a compris ô combien la Wii était cool jusqu'au moment où ils ont pu l'essayer. Mais là, c'était un tout petit peu trop tard !

Source : Next-Gen.biz

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Thomas
News a écrit:Il y a deux semaines encore, les médias enterraient Nintendo. C'est "le début de la fin", ou "ça va faire comme Sega". Et soudain, l'E3. La semaine dernière a été un sans-faute pour Nintendo, dont la console suscite beaucoup d'intérêt. Tellement que la console pourrait vite s'imposer comme un succès dès son lancement : un succès auquel personne n'est vraiment prêt.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : <a href="http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064693.html" target="_blank"><b>www.p-nintendo.com</b></a>


Et Madden 07 d'EA, une des plus grosses ventes aux USA ? :)
Et Marvel et Tony Hawk d'Activision ?

Finalement beaucoup ont annoncé juste un ou deux titres mais maintenant que ça fonctionne EA et les autres annonceront d'autres titres, $$$ oblige !
Odinscand
Un pangya pas online, si c'est pas dingue comme projet! :)

(Ok c'est pas américain... :p)
Akhoran
J'espère qu'ils ne surferont pas sur la vague en sortant des jeux baclés.

Et je parle bien de jeux baclés pas fini mal fini, et pas de ce que certains appellent 'des non-jeux', qui font parfois de très bons jeux tout court (Wiisport par exemple, Monkey Ball, Tetris... pas forcément longs à développer mais très bons).
Kilrogg
Globalement, je pense que l'analyste n'a pas tort. Doit-on s'en inquiéter ? Je pense qu'il faut s'en interroger un peu, mais qu'il n'y a rien d'affolant.

La DS a débuté avec un line-up pas si génial et dominé par Nintendo si je me souviens bien et voyez ce que ça donne aujourd'hui, même après le lancement de la PSP...

L'E3 aura eu un effet bénéfique, et si certains parmi les éditeurs semblaient se "retenir" en ne proposant pas de gros hits (à cause du pari risqué de Nintendo), ils seront je pense plus près à investir dans cette console quand ils verront que les ventes suivront.

M'est avis que d'ici l'été 2007, si la console fait un tabac à son lancement, on aura droit à quelques très bons jeux, et pas que chez Nintendo. L'été 2007, c'est dans un an et un mois, et quand on sait les facilités de développement de la Wii, développer des jeux en un an ne paraît pas si improbable.

Disons que j'ai toujours un doute quant au succès de la console, mais globalement, je suis confiant. Je n'ai VRAIMENT pas envie que Nintendo se plante. J'espère en revanche que Nintendo ne fera pas l'erreur de vendre la console à 250€, je trouve que la proximité avec le prix de la 360 (qui aura alors baissé) serait alors trop grande, ce qui jouerait des tours à Big N.

Pitié, faites-nous une console à 200€, et si possible une seconde manette, et aussi, faites que la dernière surprise que vous nos réservez concernant la Wii soit de taille ! :brr:
dsms
Kilrogg a écrit: ...faites que la dernière surprise que vous nos réservez concernant la Wii soit de taille ! :brr:


il y a encore une surprise :?: :mariosmall:
Akhoran
C'est Perrin Kaplan qui le dit.

Un truc au sujet du Hardware.

Mais si ça se trouve c'est un truc tout pourris qu'on s'en fiche.
cyber-S
De toute façon, les jeux sont tellement rapides à dévelloper que ce problème sera vite réglé! :-D
douf
Niveau américain, pas bcp de jeux c'est vrai, mais il y a aussi

ffcc, draque, one piece, rayman, call of duty, re gs, budokai, bomberman, et on voit pas mal de jeux pas encore titrés.

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064064618.html

Et puis ca fera peut-être osé certains à éditer les projets de crossbeam studio et de nibris:

Darkness, Thorn et Orb pour le premier

Sadness et Raid over the river pour le second

Ca, ca serait peut-être la meilleure nouvelle ^^

Finalement, ca peut convenir pas mal
flammen
Akhoran a écrit:C'est Perrin Kaplan qui le dit.

Un truc au sujet du Hardware.

Mais si ça se trouve c'est un truc tout pourris qu'on s'en fiche.

Non mais c'est vrai ça ou pas??Perso la vidéo j'arrive pas a la lancer. Il y a un mec qui affirmait que jamais elle ne parle d'autre secret dans cette interview..Alors qui croire?Lui ou l'autre qui disait le contraire?? :-D
KILLIX
Qui jouera verra...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×