News

La Wii a dégoûté les joueurs du motion control

News
C'est en tout cas ce que l'on peut entendre à droite à gauche de la part de certains développeurs qui blâment la Wii pour le manque d'intérêt envers le Playstation Move.

C'est un monsieur portant le prénom assez original de Lol et le nom tout aussi amusant de Scagg qui déclare que si les joueurs ne veulent pas de la détection de mouvements, c'est uniquement parce qu'elle est liée dans l'inconscient collectif à la Wii.
"Le Playstation Move procure une sensation fantastique et il est incroyablement précis. Nous n'avons eu aucun problèmes avec [...]. Je comprends que, si vous lisez n'importe quel forum, vous verrez des gens dire qu'ils n'ont pas besoin de la détection de mouvements. Mais c'est parce qu'ils pensent à la Wii quand on parle de détection de mouvements. Ayant beaucoup utilisé les deux manettes, je peux vous dire que c'est évident que le Move est beaucoup plus précis. Et pas uniquement dans les axes X et Y, l'axe Z est aussi très précis."
Certaines personnes peuvent penser ça, mais beaucoup le pensaient déjà avant l'arrivée de la Wii sur le marché. Il est vrai que la Wii n'a pas tenu toutes ses promesses, mais de là à dire qu'elle ne donne plus envie de jouer avec ce genre de manette, il y a un monde. De plus, si Nintendo n'avait pas fait ce bon en avant, Natal et Move seraient encore aujourd'hui de simples projets.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ryan333
ils l'ont payé combien sony pour dire des conneries pareilles?
nintendaube
Je n'ai jamais aimé la detection de mouvement et ce n'est pas a cause de la wii, je trouve juste que ca n'apporte rien aux jeux, au contraire.
A quoi bon mimer un mouvement alors qu'un simple clic sur un bouton est plus rapide et tout aussi efficace ?

Non pour moi la véritable bonne innovation de la wiimote c'est le pointeur, et j'espere qu'il sera repris sur toutes les manettes a l'avenir.
Le pointeur permet des choses que la simple manette ne peux pas faire, ou fait moins bien (cf les jeux specifiques au pc).
BY2K
ryan333 a écrit:ils l'ont payé combien sony pour dire des conneries pareilles?


Il a pas tout a fait tort, hein. Si le motion control est vraiment ce que Nintendo nous offre en ce moment, je dit "Non, merci."
kyojin
Bogue2kw a écrit:
ryan333 a écrit:ils l'ont payé combien sony pour dire des conneries pareilles?


Il a pas tout a fait tort, hein. Si le motion control est vraiment ce que Nintendo nous offre en ce moment, je dit "Non, merci."


mmm.... La plupart des personnes critiquant le motion control de la wii, le faisait déjà avant sa sortie, certains n'y ont trouver d'interet en jouant à la wii certes mais cela évolue de l'eyetoy à natal en passant par la wiimote et move le motion gaming à bien changer et le motion control avec et il continuera d'evoluer...

leur critique est facile et sers à faire la pub à sony en marchant sur nintendo, c'est de bonne guerre vu la similitude des 2 produits mais comme le rappelle l'article sans la wiimote, move et natal ne serai pas là ou ils en sont aujourd'hui.
AHL 67
Dimitri a écrit:De plus, si Nintendo n'avait pas fait ce bon en avant, Natal et Move seraient encore aujourd'hui de simples projets.
Rectification : ils ne seraient pas, tout simplement. :P
PeavyW.
C'est pas bien de copier de toute façon!!

Personnellement, dès que cela est possible, je préfère brancher une manette Gamecube. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que cela de jouer à la Wiimote.

Par contre la concurrence, même en ayant un système soit disant plus précis, ils perdent en crédibilité, et surtout ils perdent beaucoup dans leur absence total d'innovation et pour le coup ils ne se démarquent pas.
Quizzman
Je dirai plutôt que la Wii a su montrer le réel potentiel du motion control: Néant.

Bien entendu, ce n'est pas une vérité absolue, le motion control en tant que gadget peut être sympa voir très amusant. Mais en tant que moteur central de jeu, c'est d'un inintérêt flagrant.
johnkaffee
Le pointeur permet des choses que la simple manette ne peux pas faire, ou fait moins bien (cf les jeux specifiques au pc).
Exemple ?
vrailink
PeavyW. a écrit:
Personnellement, dès que cela est possible, je préfère brancher une manette Gamecube.



pareille au début je me disai que j'allais jouer avec la wii mote que ca devait pas etre si dur que ca pis quand j'ai vu SSBB entre autre je me suis dit allez hop fini de se faire latter et j'ai resorti mes manette GC.
Marindu69
Dans 99% des jeux, la seule chose apportée grâce à la Wiimote c'est le pointeur et le "secouage"

On est loin des promesses, certes le Wiimotionplus apportes une véritable détection de mouvement mais quasiment aucun jeux ne l'exploite.

Un gros problème de la Wiimote, c'est quelle n'est pas adaptable sur tous les jeux, mais les développeurs s'efforcent de le faire pour des résultats pas toujours terribles.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×