Miacis
[quote:16mud0qa]except se luxer l'épaule par plaisir (exemple: Wii Sports, ça parait être de la détection de mouvement, mais en fait c'en est pas)[/quote:16mud0qa]
Exemple encore mieux : [i:16mud0qa]Sonic & the Black Knight[/i:16mud0qa]. Parce que là, vous avez un [u:16mud0qa]vrai[/u:16mud0qa] jeu pour vous luxer l'épaule, le poignet, le coude, même.
saturax
[quote="Marindu69":16xhq7z8]Dans 99% des jeux, la seule chose apportée grâce à la Wiimote c'est le pointeur et le "secouage"

On est loin des promesses, certes le Wiimotionplus apportes une véritable détection de mouvement mais quasiment aucun jeux ne l'exploite.[/quote:16xhq7z8]

t'as tout dit. j'espère que le pointeur deviendra systématique sur toutes les manettes.
masterluigi
Depuis quand les motion control gèrent l'axe Z ? Je savais pas que la PlayMove pouvait faire des actions en profondeur >>_
Ulysse29
masterluigi si si, je crois que dans warioware on en a quelques uns qui l'utilisent

Et +1 a Quizz
Quizzman
Sur Wii, l'axe Z est déterminé par le pointeur. Forcément, c'est pas très pratique, faut viser l'écran. Et donc c'est soit on fait de la "détection" de mouvement, soit on fait du Z axis... Super...
AHL 67
Nian la WiiMote gère les déplacements sur les 3 axes, sans pointeur. Souvenez-vous de Super Mario Galaxy et de son défi de la boule étoilée : il fallait tenir la WiiMote à la verticale, pointeur en haut, la pencher pour se déplacer, et la faire sursauter pour sauter. ;)
Et si ça vous rappelle rien, téléchargez [url=http://onakasuita.org/wii/index-e.html:1iq7dei5]WiinRemote[/url:1iq7dei5], connectez une WiiMote en bluetooth à votre ordi et lancez le logi. Vous verrez que les 3 axes sont bien pris en compte. De toute façon l'axe dont vous parlez, ça dépend dans quel sens vous tenez l'engin... :P
Quizzman
Oui, pardon, je me suis mal exprimé, je voulais dire que la Wiimote gère l'espace par le pointeur. Mea Culpa.
AHL 67
Je me suis demandé pendant un temps si c'était pas un troll (genre "la WiiMote n'a que le pointeur qui sert à quelque chose"), mais en réfléchissant je me suis rappelé que la WiiMote ne sait pas où elle se trouve dans l'absolu. Il lui faut une référence, et c'est le pointeur qui la lui donne. Je pense que c'est ça que tu voulais dire.



[b:2o0bh0ft][Edit][/b:2o0bh0ft]
Si c'est ça, pas la peine de répondre, c'est déjà une réponse. Mais si c'est pas ça alors c'est bien une question. :uhuh2:
keoone
Faut bien distinguer 2 choses, la détection de mouvements avec la Wiimote est aussi bien [b:2ve90wmy]Rotatif [/b:2ve90wmy]([u:2ve90wmy]Mouvement [b:2ve90wmy]autour [/b:2ve90wmy]d'un axe[/u:2ve90wmy]) que [b:2ve90wmy]translatif [/b:2ve90wmy]([u:2ve90wmy]déplacement [b:2ve90wmy]dans un sens [/b:2ve90wmy]sur un axe[/u:2ve90wmy])

la Rotation permet de reconnaitre les mouvements du poignet.
la translation permet de reconnaitre les mouvements du bras.

bref, quand ce cher monsieur dit :

[quote:2ve90wmy]Ayant beaucoup utilisé les deux manettes, je peux vous dire que c'est évident que le Move est beaucoup plus précis. Et pas uniquement dans les axes X et Y, l'axe Z est aussi très précis."[/quote:2ve90wmy]

il ne précise pas si c'est en terme de rotation ou de translation ... personnellement je pense que c'est au sujet de la translation qu'il dit çà ...

la rotation est d'ailleurs ce qui pose problème avec Natal > sans une sorte de Wiimote entre les mains, je doute que les mouvements du poignet soit précis, je suis d'ailleurs perçuadé que le projet de MS sera accompagné d'une "baguette magique" qui sera dévoilé à l'E3 ...


Edit : un petit fichier pdf pour illustrer ce que je dis

http://lyc-renaudeau-49.ac-nantes.fr/ph ... ements.pdf
AHL 67
Je crois que ce sont les mêmes capteurs, voire les mêmes données des capteurs, qui servent à la fois à la translation et à la rotation.
Y a qu'à voir WiinRemote :
- posez la WiiMote à plat sur la table ;
- penchez-la à 90° sur la gauche : les courbes bleue et verte (X et Z) vont monter symétriquement ;
- remettez-la à plat ;
- secouez-la horizontalement : la courbe bleue (X) va faire une sinusoïde ;
- secouez-la verticalement : la courbe verte (Z) va faire une sinusoïde.
Ça signifie que les capteurs détectent la direction du sol. En la tournant, on a modifié cette direction pour les axes X et Z. En la secouant, on change sans arrêt la direction du sol car on modifie en fait le sens dans lequel la WiiMote accélère. N'oubliez pas que la gravité est une accélération verticale de ~10 N (newtons) dirigée vers le bas ! ;)