News

La vérité sur Zelda: The Wind Waker 2

Si un épisode de la franchise Zelda a déchiré les joueurs, c'est bien l'épisode The Wind Waker. Un second épisode était envisagé, mais le besoin de personnages réalistes a eu raison de la tendance cel-shading.

News
En dépit d’une réalisation excellente, The Legend of Zelda: The Wind Waker reste l'épisode le moins aimé des joueurs en raison de ses choix graphiques. Une situation que les réalisateurs de la série ont pris en compte en ne réalisant pas un second épisode.

L'information provient d'une interview avec l'artiste Satoru Takizawa, et l'illustrateur Yusuke Nakano.

Takizawa : Pour vous dire la vérité, nous avions posé les premiers jalons pour créer The Wind Waker 2... Cependant, la demande pour des jeux correspondants plus au style Ocarina était en train de grandir à cette époque. Nous avons fait de notre mieux avec The Wind Waker et y avons mis toute notre énergie.
Cependant, The Wind Waker aurait pris place dans un décor plus orienté vers la terre ferme. plutôt que sur la mer, afin de permettre à Link de galoper sur un cheval à travers le paysage. Mais les proportions de Link dans The Wind Waker ne permettaient pas de le faire monter sur un cheval. Il était trop petit et une version adulte de Toon Link ne nous a pas semblés appropriée. Et tandis que nous étions coincés avec ce problème, nous avons pris conscience de la demande pour un Link plus réaliste et plus grand. Les films à gros budget dans un monde de style fantasy étaient à la mode à cette époque et en prenant en compte tous ces éléments, nous avons décidé de répondre à la demande des joueurs. Je gérais ce projet en tant qu'Art Director et j'ai demandé à Yusuke Nakano de réaliser le design de Link... Il nous a rejoints après le processus de test des graphismes, quand nous étions en train d'imaginer le niveau de l'identité visuelle. Je pense que c'est la première fois que nous l'avons pris avec nous à ce niveau du développement.
Nakano : Oui, c'était la première fois pour un Zelda développé en interne.

Source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
"The Legend of Zelda: The Wind Waker reste l'épisode le moins aimé des joueurs en raison de ses choix graphiques."

Eeee, ça n'a jamais été le cas. Un épisode qui a divisé, oui, mais l'épisode le moins aimé des jeux Zelda? Clairement pas. Va voir les critiques des différents jeux, ou même les ventes, et il y a bien des Zelda en dessous de The Wind Waker.
charly_geranne
The Legend of Zelda: The Wind Waker reste l'épisode le moins aimé des joueurs

euh source ???

non parce que bon, Zelda 2 me semble avoir fait beaucoup moins bonne impression que TWW par exemple.

C'est le problème de l'utilisation abusive des superlatifs !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×