• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

La Team Rocket est arrivée avec les Pokémon Obscurs dans Pokémon GO

Cette semaine, les joueurs de Pokémon GO ont pu découvrir une nouvelle arrivée dans le jeu, très attendue : celle de la Team Rocket et des Pokémon Obscurs ! Et cette fois, tous semblent bien là pour nous jouer de mauvais tour !

News
La Team Rocket a enfin fait son apparition dans Pokémon GO, le jeu mobile de Niantic qui fait la fortune de The Pokémon Company et de Nintendo ! En effet, la sinistre équipe toujours prête à nous jouer de mauvais tours a été déployée dans Pokémon GO cette semaine, en prenant possession de nombreux PokéStops. Leur arrivée n'est pas anodine, car elle apporte de nouveaux éléments de gameplay que nous allons vous détailler ci-après.

Team GO Rocket invades Pokémon GO!27/07/2019

Où trouver la Team Rocket ?

Et avant de savoir comment combattre la Team Rocket, encore faut-il savoir où la trouver. C'est assez simple car c'est très visuel dans votre écran de jeu Pokémon GO : le PokéStop envahi par la Team Rocket est d'une couleur plus foncée que le bleu habituel des PokéStops à visiter ou le violet des PokéStops que vous avez déjà visités.
La Team rocket dans Pokémon GO
Ici le PokéStop du milieu cache la Team Rocket !
Quand vous serez à proximité du PokéStop plus foncé, celui-ci va devenir complètement noir et un des membres de la Team Rocket apparaîtra à son pied : cela veut dire que vous êtes dans la zone d'activation et que vous pouvez donc en découdre et tenter de vaincre la Team Rocket.

Car dès que vous aurez récupéré vos objets du PokéStop déjà envahi, la Team Rocket va vous provoquer en duel, en s'appuyant sur un nouveau type de Pokémon que vous allez pouvoir désormais ajouter à votre collection : les Pokémon Obscurs.

Qu'est-ce qu'un Pokémon Obscur ?

Les Pokémon Obscurs sont apparus dans Pokémon Colosseum et Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres. Il s'agit d'un Pokémon qui a perdu sa conscience, de façon artificielle, suite à un traitement spécial réalisé par le Groupe Ombre. On les reconnait facilement à leurs yeux rouges dans Pokémon GO, et ce sont donc évidemment les Pokémon sur lesquels la Team Rocket s'appuie pour provoquer les joueurs en duel.

En rencontrant la Team Rocket, vous allez capturer des Pokémon Obscurs. Et parce que vous êtes quelqu'un de bien, vous allez aussi pouvoir les purifier. A ce stade, Niantic nous propose pour l'instant 21 Pokémon disponibles sous une forme Pokémon Obscur, le plus souvent des Pokémon de la première génération comme Rattata et autres.

Comment purifier un Pokémon Obscur ? Pour purifier un Pokémon obscur, vous devez d'une part remporter le combat contre la Team Rocket. Cela vous permettra, en échange de poussière d'étoile et de bonbons, d'en faire un Pokémon purifié plus puissant. A vous de jouer, donc, pour lutter contre les invasions de PokéStops réalisées par la Team Rocket, pour libérer des Pokémon de leur joug machiavélique.

Comment combattre la Team Rocket ?

D'une part, il faut s'assurer d'avoir un peu de temps, car un combat contre la Team Rocket consiste à faire se battre 3 de vos Pokémon contre 3 Pokémon Obscurs. Et cela prend un peu de temps car le gameplay n'est pas le même que dans un combat classique. D'autre part, il faut avoir assez de points d'expérience, de la place dans l'espace de stockage, et être là à temps car les invasions sont limitées dans le temps.

On vous disait plus haut qu'un membre de la Team Rocket apparaissait à côté du PokéStop envahi : chaque sbire (c'est le nom qu'on leur donne dans le jeu) gère une équipe de Pokémon issue d'un seul type. Cela simplifie un peu la mécanique de combat puisque vous devez seulement faire appel à vos souvenirs et savoir quel type est plus efficace contre quel autre.

Comment capturer un Pokémon Obscur ?

A la fin d'une rencontre avec le sbire de la Team Rocket, vous allez pouvoir tenter de capturer un Pokémon Obscur que vous pourrez ensuite purifier : cela est possible en échange de 2000 Poussières d'étoile et deux bonbons. C'est donc un sacré budget de poussière d'étoile que cette action va nécessiter, et celle-ci étant importante, on prendra garde à ne pas purifier tous les Pokémon Obscurs récupérés, même si ça vous tient beaucoup à coeur !

Des missions spéciales Team Rocket avec le Professeur Willow

A l'occasion de l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité dans Pokémon GO, de nouvelles quêtes spéciales sont arrivées elles aussi dans le jeu, appelées "Une situation troublante". Ces quêtes vous incitent à rencontrer la Team Rocket, à Purifier des Pokémon, pour gagner des poussières d'étoiles, des points d'expérience et des baies.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×