Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La Switch, une star de luxe encore bien inaccessible

Même si de nouveaux stocks sont arrivés en parallèle à la sortie de Mario Kart 8 Deluxe, ceux-ci partent en quelques heures laissant un goût amer aux nombreux curieux de la console qui ne peuvent pas encore en voir un exemplaire.

News
La petite explication du responsable justifiant la non présence de Tekken 7 sur Switch avait fait sourire, mais elle représente cependant une réalité beaucoup moins drôle pour les personnes souhaitant l'acheter. Les stocks sitôt annoncés disparaissent en quelques heures face à la forte demande entourant la console. La sortie de Mario Kart 8 Deluxe n'a fait qu'empirer la difficulté suivant votre région et malheureusement certains se contentent d'acheter le jeu Mario Kart avec la promotion du lancement en espérant obtenir rapidement leur console ensuite.

Nintendo France a programmé un tour de France de présentation de la console mais si vous aviez déjà pris connaissance de ce calendrier, vous avez pu constater qu'il est très léger, ne couvre pas toutes les régions et ne permettra pas à une grande partie de la population de découvrir en vrai la console. Heureusement que les possesseurs de la console l'emmènent parfois avec eux pour la faire découvrir à leurs amis, en vacances, mais on notera que peu de propriétaires l'emmènent dans des lieux trop publics, pour éviter d'attirer trop les regards ou les risques de vol (le métro parisien par exemple).
Ce constat est valable également dans les autres pays européens où la belle se la joue encore discrète. En Italie, Nintendo a profité de la Fuorisalone 2017 de Milano du 4 au 9 avril dernier pour présenter sa console au sein d'un salon important du désign et de la mode. Au sein du Nintendo Showcase Switch, les italiens ont pu s'essayer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, 1-2 Switch, Mario Kart 8 Deluxe, et Snipperclips. Une présentation très similaire à ce que nous avons nous-mêmes pu voir à Paris lors de l'avant première 1-2 Switch ou lors du fameux week-end de janvier. On est donc encore loin des bornes de présentation de la console dans les centres commerciaux. Voici quelques images en provenance de Milan.
Si pour le moment Nintendo ne peut faire face à toutes les sollicitations, on sent que des choses se préparent. Des grandes chaînes de magasins préparent leurs stands Switch et réorganisent les espaces jusqu'à présent totalement dominés par Sony et sa PS4. Mais pour le moment, le meilleur conseil que nous puissions donner est de précommander sa console et l'ensemble de ses jeux. Cela devrait vous permettre de moins attendre pour obtenir vos précieuses. Même les jeux sont concernés par cette pénurie car vous pouvez noter que les boitiers se comptent parfois sur les doigts de la main pour certains titres. Ainsi si Zelda est à nouveau trouvable après une période difficile, on a rarement plus d'un ou deux exemplaires de Skylanders Imaginators version Switch, très rarement un boitier de Super Bomberman R. Même Mario Kart 8 Deluxe hier était peu présent dans les linéaires dans notre centre Leclerc témoin, la quasi totalité du stock reçu ayant été happée par les précommandes internet. Et pas un seul mini-volant n'était disponible. Mario Kart 8 Deluxe semble à nouveau un gros succès de démarrage mais tout cela ne rend pas plus visible la Switch dans les rayons. Alors en attendant, on continue à mettre en évidence la Wii U et on ne brade rien.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Loma
J'ai reçu la mienne hier et c'est le bonheur !
Eagleskylink
j'aurais jamais imaginé jouer a ce jeu , mais puyo puyo tetris (la démo ) fait le bonheur de ma femme ( et moi même ) du coup j’espère le trouvé a mon carrefour du coin ( 66 ) même si le stand switch et quasi inexistant ...
Sinon sa sera chez micromania a plein tarif ^^
wiidefender
Quand je pense qu'il estimaient en vendre 5 millions entre le lancement et la période des fêtes de fin d'année... c'est raté :)
p2501
wiidefender a écrit:Quand je pense qu'il estimaient en vendre 5 millions entre le lancement et la période des fêtes de fin d'année... c'est raté


Avec splatoon, arms et mario odissey qui sortent entre temps, c'est sur que c'est cuit pour les 5 millions... Croisons les doigts pour qu'ils ne fassent pas plus que 6 millions, ca serait de la provoc XD
Jyvékas
"mais on notera que peu de propriétaires l'emmènent dans des lieux trop publics, pour éviter d'attirer trop les regards ou les risques de vol (le métro parisien par exemple)."

Lol, l'ironie pour une console dont son concept est d'être portable et amener partout XD.

(Et ne pas attirer les regards? Ils ont hontes? Quant aux vols, j'ai vu des tonnes de personnes jouer au PSP, PS Vita, à la 3DS ou au DS, selon les époques ou jouer à des smartphones/ iphones dernière génération, bien plus cher, alors c'est du n'importe quoi comme excuse.)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×