Ubisoft Fondée en 1986 Nb. employés 6400

News Ubisoft

La Switch pèse 3% dans le chiffre d'affaires d'Ubisoft

Les derniers chiffres d'Ubisoft nous donnent un chiffre surprenant : 3%. 3%, c'est la part du chiffre d'affaires de l'éditeur sur Nintendo Switch au 2e trimestre fiscal. Est-ce peu ? Beaucoup ?

News
Ubisoft vient de publier ses résultats financiers pour le 2e trimestre fiscal 2018-2019, dans lesquels on apprend que les ventes de jeux sur console Nintendo Switch représentent 3% des ventes globales de l'éditeur, contre 19% l'année dernière (grâce à Mario + Les Lapins Crétins).

C'est la Playstation 4 qui pèse le plus dans ces chiffres : près de la moitié du chiffre d'affaires d'Ubisoft se fait en effet sur PS4, à 44%. Enorme. La XBox One suit juste derrière avec 22%, puis le PC avec 17%. Le mobile est lui aussi bien représenté, avec 9% du revenu d'Ubisoft réalisé sur smartphones.

Que faut-il penser de ces 3% sur Nintendo Switch ? C'est peu si on compare les chiffres de la PS4 et de la XBox One. Mais c'est beaucoup si l'on pense au catalogue proposé par Ubisoft sur la Switch : pas de triple A d'ici la fin du trimestre de la part d'Ubi, Assassin's Creed Odyssey a été un franc succès sur machines concurrentes.

Notons enfin que Starlink: Battle for Atlas et Just Dance 2019, sortis après le 1e octobre, n'entrent donc pas en ligne de compte dans ces calculs.

Source : Ubisoft

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ah bah justement, je me demandais l'impact de Starlink dans les résultats. Bon bah on le saura l'année prochaine...
Lartefact
gurtifus a écrit:Ah bah justement, je me demandais l'impact de Starlink dans les résultats. Bon bah on le saura l'année prochaine...


C'est mal parti : Starlink a déjà baissé de prix et n'est pas bien placé dans les charts.

Il faut aussi rajouter la compil Monopoly / Risk (et je ne sais plus quel jeu) dans les prochains résultats (sic !)
Ript0r
Le titre est un peu trompeur
maianico
Le bilan de Ubi sur la switch pour le moment c'est quelques partenariats avec nintendo (mario kingdom est excellent, starlink correct), quelques jeux sympatiques (trial rising, child of light, soldat inconnu, south park..), un paquet de petits jeux casu et aucunes de leurs grosses productions ne sort donc je ne suis pas étonné du chiffre.
Dans l'intégralité de leur catalogue il y en a pourtant qui tourneraient proprement sur switch.
Malheureusement j'ai l'impression qu'ils pensent qu'il n'y a pas (assez) de gamers chez nintendo ou bien ils sont très frileux techniquement (ou échaudés par steep).
Je trouve qu'Ubisoft n'est pas assez ambitieux envers la switch (ce ne sont pas les seuls. EA, Capcom etc). Heureusement qu'il y a des sociétés comme Bethesda, bandaï, square enix etc.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×