Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

La Switch chauffe-t-elle beaucoup en cours de fonctionnement ?

Miing l'avait remarqué en la testant hier soir, la Switch chauffe en peu. Logique au regard de la puissance de la machine dans un espace aussi étroit. Mais est-ce que cela peut en devenir inconfortable ?

News
Il était intéressant de faire un point information sur la chaleur dégagée lors d'une session de jeu. throwmeawaywouldyoukindly a posté diverses images sur le site Imgur où, avec une caméra d'imagerie thermique, il a pu mesurer les variations de températures de la Nintendo Switch en cours de jeu. De quoi confirmer que la Switch chauffe un peu tout en restant dans la limite du raisonnable.

Rappelons que la console fait à peine 2 cm d'épaisseur et qu'elle est bien garnie intérieurement. Les grilles d'aération sur la tranche de la tablette sont donc nécessaires et le dock renforce ce pouvoir de ventilation lorsque la console passe en mode télé, à pleine puissance.

Voici les images proposées en fonction des jeux. Il manque malheureusement le test avec Zelda.

- Mario Kart 8 Deluxe : température moyenne : 25,2°C, maximale : 37,6°C, minimale : 18,6°C (console en main)
Selon lui, pas de sensation de chaleur au toucher même lors de la pleine sollicitation des ressources pour ce jeu (37,6 °C). Le jeu est très fluide en mode portable. La caméra thermique révèle néanmoins l'emplacement du CPU/GPU sur le côté droit de l'unité derrière l'écran.

Pour Snipperclips - Les deux font la paire : température moyenne est de 24,3°C, maximale : 35,7°C, minimale : 19,6°C. La configuration est différente car la tablette est posée avec la béquille sortie et connectée à un chargeur. La vue permet de voir que le ventilateur intégré à la machine semble assurer un refroidissement actif convenable, en évacuant la chaleur vers la grille d'aération située sur le haut. L'évacuation au niveau du Joy-Con, ici non appareillé, est moins performante au regard de la couleur beaucoup plus rouge de cette zone.

Un petit test avec Splatoon 2, le jeu qui va sûrement animer l'été chez de nombreux propriétaires de la Switch. Bonne surprise, avec une température moyenne de 21,2°C, maximale : 35,0°C, minimale : 13,8°C, c'est une très bonne gestion de la température. A noter que dans cette situation la tablette est connectée à un chargeur. Le jeu en mode portable se révèle très plaisant, c'est donc un gros plus !
Une autre vue permet de voir l'arrière de la console. La personne ayant pris ces images indique que le port vidéo et le port microDS sont les endroits les plus chauds de la console.
Rappelons que ces tests ont été effectués lors du Nintendo Switch Event suédois, avec des consoles qui ont tourné toute la journée, fiévreusement empoignées par des mains avides de tester la belle, dans un environnement où il faisait déjà bon. Des conditions que ne devraient pas connaître trop souvent votre console.

Voilà, Miing peut être rassuré, il ne se brûlera pas les doigts s'il joue dans son lit avec la console mais pour le sommeil de sa compagne, il ne pourra pas rendre inaudible le ventilateur intégré à la console, chargée de refroidir activement tout l'ensemble. Il ne manque qu'à faire le test avec Zelda mais pour le moment, Valentin a confisqué la console pour faire une preview du jeu.

Source : Imgur

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Il aurait été bon de savoir les détails de la plaque de métal anti-vol dans la l'épaisseur et le matériau
Miing
Super, merci beaucoup pour cet article très intéressant !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×