News

La seconde quête de The Legend of Zelda provient d'une erreur !

News
Si les joueurs connaissaient l'envers du décors de la création des jeux vidéo, beaucoup seraient surpris. Aujourd'hui on sait que la seconde quête dans le jeu NES The Legend of Zelda provient d'un erreur et d'un oublie. C'est ce que l'on apprend dans le dernier Iwata Demande (en anglais).

Nakago affirme avoir créé le monde tel qu'il devait être selon les plans (disponibles ci-dessous) que Tezuka lui a apporté mais la faute revient à Tezuka qui n'avait utilisé que la moitié des données créées. La cartouche n'étant donc qu'à moitié pleine, l'équipe en est venue à insérer ce qu'on appelle "la seconde quête".

Pour information si vous finissez le jeu ou bien que vous rentrez le nom "Zelda" au début, la carte change complètement. Les donjons sont beaucoup plus difficile à trouver et aucune indication ne vous est donnée.

Ce Iwata Demande est assez intéressant et propose de nombreuses perles. Saviez-vous que Ganon se prénommait Hakkai à l'origine, en référence à Cho Hakkai, qui est un cochon, du livre La pérégrination vers l'Ouest ? Si ce titre ne vous dit rien, il s'agit tout simplement de la légende du roi des singes que l'on retrouve sous les appellation Voyage en Occident ou encore Saiyuki.

Pour finir voici quelques images de concept art du tout premier The Legend of Zelda qui datent de février 1985.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ppatoc
Très sympa cet article.
nosea
c est le genre de document qui me fait pensait au livre sur l histoire de nintendo de pix n love.
en tout cas c était beaucoup plus facile de faire des jeux vidéos a l époque, une feuille petit carreau et on colorie les pixel!!!
ouba
Nakago affirme avoir créé le monde tel qu'il devait être selon les plans (disponibles ci-dessous) que Tezuka lui a apporté mais la faute revient à Tezuka qui n'avait utilisé que la moitié des données créées. La cartouche n'étant donc qu'à moitié pleine, l'équipe en est venue à insérer ce qu'on appelle "la seconde quête".

Pas trop compris. Comment ca "utilisé que la moitié des données crées" ?
Dimitri PN
BaH le jeu ne contient que la moitié de ce qu'il devait contenir à l'origine. Et pour palier à ça, ils ont créé la seconde quête. Seulement, si les plans avaient été respectés, il n'y aurait pas eu de seconde quête puisque la cartouche aurait été pleine.
Quizzman
yoann[007] a écrit:[...]


Enchanté.

Ah et sinon, merci pour l'info, je savais pas. :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×