News

La relation amour-haine qu'ont les développeurs envers le personnage de Tingle

Tingle est un personnage très particulier, pour ne pas dire étrange. Habillé d'un singulier costume vert moulant, il se prend pour une fée des bois. A l'occasion de la sortie du DLC Pack 1 de Breath of The Wild, l'un des développeurs revient sur la relation entre Link et ce personnage loufoque.

News

"C'est un personnage très troublant... mais aussi très adorable..."


Les posts réguliers sur le blog officiel de l'univers Zelda au Japon nous en apprennent un peu plus sur des éléments en tout genre issus de cette franchise. Que ce soit sur de personnages ou des éléments des différents jeux. Par exemple, Il y a quelques jours, nous vous relayions le fait que le personnage de Midona n'était pas prévue pour Twilight Princess à la base, mais probablement pour The Wind Waker 2 qui ne vit jamais le jour.

Aujourd'hui, nous nous intéressons au personnage si loufoque qu'est Tingle. Si vous aimez la licence Zelda mais que vous ne connaissez pas ce personnage, il y a quelque chose qui cloche. Mais dans tous les cas un bref récapitulatif s'impose. Tingle est un homme (un vrai) de 35 ans qui porte un habit vert moulant couvrant tout son corps excepté son visage. Il se prend pour une fée des bois et vous viendra en aide dans les différents jeux dans lequel il apparaît pour vous vendre ou déchiffrer des cartes.

Depuis sa première apparition dans Majora's Mask, le personnage gagna en popularité, si bien qu'il eu son propre jeu sur DS sorti en 2006 au Japon et en Europe et nommé : "Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland". Voici la boîte du jeu :


Un autre jeu sur Tingle parut en 2009, sur DS toujours, mais uniquement au Japon et nommé "Tingle's Balloon Trip of Love" (le nom qui vend du rêve...). Et ne me demandez pas pourquoi ce jeu est PEGI 12 alors que Phantom Hourglass est PEGI 7 !

Bref... la sortie du costume de Tingle dans le DLC Pack 1 de Breath of the Wild fut l'occasion pour Shirakawa, game-designer de BOTW, de revenir sur sa relation particulière qu'il a avec le personnage de Tingle :

Shirakawa : "Kooloo Limpa ! Je suis Shirakawa, game-designer pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Dans ce titre j'ai principalement travaillé sur les PNJ et les événements de terrain. Aujourd'hui, j'aimerai vous parler de la tenue de Tingle que vous pouvez acquérir en trouvant un des coffres offerts dans le DLC Pack 1. Tingle est apparu pour la première fois dans The Legend of Zelda : Majora's Mask sur Nintendo 64, et il est depuis apparu dans d'autres jeux. Il est devenu populaire, assez pour devenir le protagoniste principal de deux jeux. Il y a même un site web qui lui est entièrement consacré (en japonais, bien sûr, ndlr)."
"Je me souviens à quel point j'étais choqué, choqué jusqu'aux os, lorsque j'ai vu Tingle pour la première fois ! Je trouvais que c'était un personnage très troublant... mais... aussi très adorable. Et lorsque j'ai commencé à vraiment y songer, j'ai réalisé que parfois la haine pouvait lentement se transformer en amour. Or, si vous ne vous souciez pas de quelqu'un, vous ne pouvez pas ressentir de "l'amour" ou de la "haine" pour lui..."


"Je suis sûr qu'il y a des gens qui "détestent" Tingle. Cependant, si vous le détestez, cela veut dire que vous vous "souciez" un peu de lui ! et ÇA signifie que vos sentiments envers lui peuvent changer avec le temps. C'est pourquoi nous avons développé un jeu avec lui en temps que personnage principal ! (mais oui, c'est clair ! ndlr). Tingle n'est pas un personnage Nintendo typique, et si nous avions voulu créer un jeu avec lui en tant que personnage principal, alors nous devions lui faire faire et dire des choses que les personnages typiques de Nintendo ne feraient jamais ! (pour Link c'est pas difficile, muet comme il est, ndlr). C'était le but que nous nous étions imposés et c'était... très... retors. Mais une chose est sûre : Tingle a posé sa marque dans le monde d'Hyrule, et maintenant Link s'habille comme Tingle ! Je suis si fier !"
"Lorsque vous portez les trois pièces d'équipements de la tenue de Tingle, cela vous octroie l'effet "Vitesse Nocturne" (qui vous rend plus rapide la nuit, ndlr). Alors, s'il-vous-plaît, essayez la tenue de Tingle et courez avec la nuit."
En plus, pour le fun, les PNJ sursauteront en vous voyant habillé de la sorte, sans doute troublés de voir Link dans cet accoutrement... la preuve en image :

Source : Nintendo Everything.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jean-Mii
Tingle sur DS est en français, et j'en garde un bon souvenir. Et pour le PEGI 12, je pense que c'est parce que tout tourne autour du fric, absolument tout, et certains personnages font un peu glauques. Chez PEGI on n'a pas du vouloir prendre de risques.
arthurcloud
Le jeu s'appelle "Tout nouveau tout beau, Tingle voit la vie en rose à Rubiland". Et il est génial.
ewenclement
Oh, et bien je ne savais pas qu'il avait aussi été traduit en français, merci de me l'avoir signalé. On en apprend tous les jours !
Link6512
la tenue tingle de nuit du as un cobra qui apparais derrière sont dos .

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×