News

Le récap' et la rediffusion du Nindies Showcase Summer 2017

Vous l'aviez loupé ? Ne vous en faites pas, comme à son habitude Nintendo a mis en ligne la rediffusion de son Nindies Showcase qui s'est révélé être extrêmement riche en annonce pour la Swith que ce soit cette année ou bien en 2018. L'occasion aussi de faire une brève présentation des jeux que nous n'avons pas encore présenté dans les précédents articles.

News

20 jeux présentés en 22 minutes


Il n'y a pas à redire, ça en fait des jeux présentés en un tel laps de temps. Si tout ces jeux viendront sans nul peine gonfler le catalogue de jeux de la Switch, il vous faudra les choisir avec discernement car de vous seul dépend le destin de votre porte-monnaie. Phrase digne d'un trailer mise à part, il faut bien admettre que beaucoup de ces jeux ont l'air attrayant contrairement à d'autre tel que "Mom Hid My Game", mais bon, ça fait toujours un jeu en plus pour la Switch. Mais arrêtons de cracher Mémé dans la soupe aux orties et faisons un petit récapitulatif des jeux qui nous ont étés présentés lors de ce Nindies. Seul ceux n'ayant pas encore eu d'articles auront une petite description.

Dans l'ordre de la présentation, nous avons donc eu droit à :

- Super Meat Boy Forever, Team Meat, Courant 2018


- Shovel Knight : King of Cards, Yacht Club Games, Début 2018

Préquelle du jeu original, King of Cards vous permettra d'incarner un des ennemis iconiques de notre chevalier à la pelle : King Knight. Dans cette nouvelle aventure comprenant 30 niveaux inédits à travers 4 nouveaux mondes, vous découvrirez comment King Knight est parvenu à accéder au trône. A noter que cette aventure Shovel Knight sera aussi la dernière qui clôtura la série.

- Mom Hid My Game, Kemco, A venir. Sera également disponible sur 3DS

Vous est-il déjà arrivé, enfant, que vos parents cachent vos jeux ou consoles, agacés car vous y jouiez trop selon eux. Et bien Mom Hid My Game part de ce principe avec ce jeu dans lequel vous devez retrouver votre console caché dans la maison en interagissant avec le décor tel un point&click minimaliste.

- Golf Story, Sidebar Games, septembre 2017, exclusivité Switch


- Floor Kids, Merj Media, fin octobre 2017, exclusivité temporaire Switch

Avis aux amateurs de Hip-Hop, Breakdance et de jeux de rythme, Floor Kids est fait pour vous ! Dans ce jeu au style graphique crayonné, vous incarnerez de jeunes passionnés de Breakdance ayant le rythme dans la peau. Ils devront épater la galerie en comptant sur votre adresse à suivre le rythme. Vous pourrez alterner entre des contrôles boutons ou tactiles.

- Wulver Blade, Darkwind Media, septembre 2017, exclusivité temporaire Switch

Baston ! Vous aimez les Beat'em up 2D ? Vous aimez la Grande-Bretagne ? Vous aimez combattre avec des guerriers bretons couverts de peinture tribale à coup de hache et d'épée ? Alors vous craquerez probablement pour Wulver Blade, un beat'em up à scrolling horizontal bien bourrin dans lequel vous combattrez des romains (ils sont fou !). Le jeu possède de beaux graphismes rappelant inévitablement les plaines et collines embrumés de la Grande-Bretagne, et en plus il est jouable en Co-op. Alors, que demander de mieux ?

- Poly Bridge, Dry Cactus, fin octobre 2017

Un jeu au concept qui en a attiré plus d'un : construire un pont fiable qui tiendra au passage d'une voiture ou d'un camion. Dit comme ça cela peut paraître simple et ennuyeux, mais construire un pont n'est pas une chose aussi aisé que l'on croit, surtout lorsque l'environnement ne si prête pas. Parfois même, au lieu d'un pont vous devrez créer une sorte de catapulte pour emmener la voiture à son but. Laissez parler le démon de l'architecture qui sommeille en vous.

- Kentucky Route Zero TV Edition, Annapurna interactive, début 2018, exclusivité Switch


- Earth Atlantis, Headup, Automne 2017, exclusivité temporaire Switch


- Next Up Hero, Digital Continue, début 2018

Principalement axé sur le online et la coopération, Next Up Hero est un Action-Rpg pouvant rappeler un peu Kamiko. Vous devrez sélectionner neuf héros au début tout comme vos amis. Avec un tel choix de héros, inutlie de vous dire que la mort pourra survenir très vite dans ce jeu. lorsque vous mourrez, vous êtes réincarné dans le héros suivant et pouvez alors ressuscité votre précédent héros mort au combat, qui vous aidera alors sous forme d'IA. Le jeu pourra être joué en local et aussi par partage des Joy-Cons.

- Steam World Dig 2, Imageform, 21 septembre 2017, exclusivité temporaire Switch


- Mulaka, Lienzo, début 2018


- Yono and the Celestial Elephants, Neckbolt, 12 octobre 2017, exclusivité Switch


- Dragon Marked For Death, Inti Creates, hiver 2017, exclusivité Switch


- Battle Chef Brigade, Trinket Studios et Adult Swim Games, fin octobre 2017, exclusivité temporaire Switch


- Morphies Law, Cosmocope, Hiver 2017, exclusivité Switch


- Sausage Sports Club, Luckshot Games, A venir, exclusivité temporaire Switch


Que dire sur ce jeu ? On joue des animaux, chats, chiens, perroquets, requins à la forme étiré leur donnant une allure de saucisse. Ils devront de battre dans des arènes dans une ambiance bordélique et délirante et utiliser leur environnement afin de gagner. Et on peut aussi contrôler ces bizarres animaux avec la détection de mouvement. Après quant à savoir si ça va être un bon jeu...

- Light Fingers, Numizmatic Game Corporation, Début 2018, exclusivité temporaire Switch


Un jeu qui plaira sans doute aux amateurs de jeu de rôle puisque Light Finger se présente en lui-même comme un jeu de plateau, graphiquement parlant, où vous en tant que joueurs, serez guidés dans une aventure crée par le jeu qui fait donc office de maître du jeu. Les environnements ainsi que les monstres serons générés de manière procédurale (proportionnellement à votre niveau bien sûr). Inutile de préciser que ce jeu est d'autant plus amusant à plusieurs.

- Nine Parchement, Frozenbyte, fin octobre 2017


- Travis Strikes Again : No More Heroes, 2018, exclusivité Switch



Et pour finir, comme promis, la rediffusion du Nindies Showcase été 2017 :

Nintendo Switch Nindies Showcase Summer 201709/01/2017

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×