• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Stardew Valley Disponible sur Switch

News Stardew Valley (Switch)

La petite pépite Stardew Valley vous accueille dans quelques jours

Une nouvelle pépite arrive sur la Nintendo Switch, finalement beaucoup plus rapidement qu'espéré. Un excellent choix d'autant que son prix reste mesuré.

News
Le hit d'Eric Barone de ConcernedApe, porté sur Switch par le studio Sickhead Games, arrive dans trois jours sur l'eShop de la Nintendo Switch, au tarif de 14,99 €. Un vrai coup de cœur ludique qui devrait vous occuper un bon petit moment. Son style graphique très Super Nintendo, la qualité de son gameplay très inspiré par Harvest Moon, en ont fait rapidement l'une des plus grandes réussites de la scène indépendante. Son arrivée sur Nintendo Switch est donc un événement à ne pas manquer cette semaine, car votre vie sociale risque d'en prendre un coup.

Pas très lourd puisqu'il nécessitera 880 Mo d'espace mémoire, il devrait se montrer parfait pour être joué n'importe où. La logithèque de la Switch récupère un nouvel élément solide dans sa collection.

Comme vous pourrez le constater dans le trailer ci-dessous, vous allez devoir gérer une ferme et tisser des liens avec les habitants de la ville. Simple de prise en main, il vous accorde une large liberté de choix mais s'avère exigeant, car tout prend du temps et les saisons défilent. Il va falloir crafter pour améliorer votre exploitation agricole et prendre le temps de découvrir ce qui plait aux autres pour s'attirer leurs bonnes grâces. Planter ses graines avec sa binette, arroser, retourner la terre et la préparer, ramasser vos récoltes, cela va vous prendre quelques jours pour mettre tout cela en forme, case par case si vous êtes méticuleux. Après un certain temps, de nouveaux espaces vont devenir accessibles, comme la pêche sauvage ou la mine.

Stardew Valley trailer (Switch)10/02/2017


Là, dans les profondeurs, vous serez amener à affronter aléatoirement des créatures qui casseront la routine de vos cultures, apportant une touche d'aventure. Cela vous ouvrira la porte à de nouvelles ressources plus rares. Progressif, le jeu vous propose de plus en plus de profondeur au fur et à mesure de l'amélioration de vos compétences mais soyez humble au début, tout se mérite. Votre progression vous permettra d'être plus économe dans vos dépenses d'énergie et votre vie sera facilitée par l'accès à des automatismes ou du matériel de meilleur qualité : en clair, plus vous avancez dans les saisons et plus vous allez prendre plaisir dans le jeu.

Parmi les aides à étudier avec prudence, le Joja Market, une enseigne de grande distribution qui, contre l'adhésion à son programme de fidélité et moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, vous ouvrira l'accès à des extensions performantes de votre ferme. Mais vous pourrez aussi choisir les esprits de la Forêt pour relancer le centre communautaire de la ville et obtenir les mêmes avantages mais en y passant plus de temps.

On peut s'attendre à ce que notre spécialiste totalement hypé de ce jeu, Thibault, disparaisse quelques temps pour une mise au vert. Et il est fort possible qu'il ne soit pas le seul! L'attendez-vous également ?

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

badsteam
Je le day one tellement ce jeu.
gurtifus
Par contre, Y aura-t-il la VF ?
Je me pose la question car dans la fiche eshop, il est indiqué espagnol, russe, allemand, etc... sauf français !?!!
Pourtant, la VF existe bien sous Steam !
Est-ce un oubli sur la fiche eshop ?
Meinfist
Mh.... y'a allemand, portugais, mais pas le français? C'est traduit en portugais, mais pas en français...
Dommage, j'ai failli l'acheter, heureusement que j'ai le réflexe de regarder les langues maintenant...
gurtifus
Je confirme qu'il n'y a pas le français !? C'est quand même curieux qu'il y ait autant de langues mais pas le français alors qu'elle est dispo sous Steam.
Est-ce un oubli du dev lors du portage ? J'espère un prochain patch pour ajouter ça.

Dans tout les cas, ce jeu est excellent, il vaut vraiment son prix. C'est un Harvest Moon/ Rune Factory en mieux et plus complet. Surtout quand on voit ce qu'est devenue la franchise avec le temps.
Bref, fan de Friend of Mineral Town sur GBA ou de la version SNES, ce jeu est fait pour vous.
Meinfist
C'est bizarre, sur steam le français n'est pas indiqué non plus. Je vois juste "Non supporté".
gurtifus
Ah bon ! Bah pourtant, avant d'affirmer ce que j'ai dit, j'ai vérifié et j'ai bien vu le français coché sur Steam.
Aurais-je mal vu ou bien était-ce une erreur provisoire a moment où je suis passé ?!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×