News Finance et chiffres de vente

La Nintendo Switch devient la console de salon la plus vendue en France

Avec plus de 7 millions d’exemplaires vendues, la Switch dépasse le record historique de la Wii.

News
Les années se suivent et se ressemblent pour la Nintendo Switch qui reste la console la plus vendue en 2022 en France.

C’est Le Figaro qui, une fois de plus, nous permet d’en apprendre davantage sur les performances de Nintendo en France. Ainsi, c’est 987 000 consoles qui ont trouvé preneur sur ces 12 derniers mois en hexagone. Près d’un million d’exemplaires qui la font largement dépasser les 6,3 millions unités de la Wii puisque la Switch dépasse désormais le seuil des 7 millions de consoles vendues avec exactement 7,09 millions de Switch en France si on en croit les chiffres fournis par Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France.
Nous avons vendu 987.000 Switch en 2022, ce qui est la meilleure performance du marché. Une console vendue sur deux en France l'an passé était une Switch.
Une console sur deux vendue en 2022 était donc une Nintendo Switch et cela malgré son âge avancé avec une sortie qui remonte à 2017 et une console qui s'apprête donc à fêter son 6e anniversaire en mars prochain. Une performance qui en fait la console de salon la plus vendue de l'histoire en France mais qui la place cependant toujours derrière la console portable Nintendo DS qui avait dépassé les 10 millions d'exemplaires à son époque.
Alors que Sony et Microsoft sont toujours handicapés par les problèmes d'approvisionnement en composants pour leurs PlayStation 5 et Xbox Series X, la famille Nintendo Switch peut compter sur ses grandes licences pour toucher encore davantage un large public comme le montre les très bonnes ventes de Nintendo Switch Sports en France : 425 000 exemplaires, grâce notamment à une campagne de communication importante en fin d'année à l'occasion de la Coupe du Monde de Football où les Français se sont retrouvés par millions devant leurs télévisions.
Nous avons la volonté de conquérir sans cesse un nouveau public, au-delà de nos fans.
En 2022, ce sont Pokémon Violet et Pokémon Écarlate qui occupent la première place des ventes de jeux Nintendo avec 701 000 ventes ; juste devant l'autre jeu Pokémon de l'année : Légendes Pokémon : Arceus et ses 575 000 jeux vendus. Mario Kart 8 Deluxe, près de 6 ans après sa sortie, reste à la 3e place avec 445 000 ventes. Philippe Lavoué nous informe d'ailleurs que plus d'un possesseur sur deux de la Switch ont également acheté Mario Kart 8 Deluxe.
Il faudra patienter jusqu'en mars pour découvrir le classement complet des meilleures ventes de jeux vidéo de 2022 réalisé par le Syndicat des éditeurs de jeux vidéo (SELL).

En 2023, c'est évidemment Zelda : Tears of the Kingdom qui sera la vedette à partir du 12 mai prochain mais également Mario puis que le film d'animation qui arrive dans les cinémas en avril devrait être l'occasion pour Nintendo de maximiser sur les jeux estampillés "Super Mario" selon le directeur général de Nintendo France :
Nous prévoyons des temps forts autour de la sortie de Super Mario : le Film, mais tout est encore confidentiel.
Un teasing qui augure d'une bonne année 2023 pour Nintendo !

Source : Le Figaro

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ryfalgoth
"Nous prévoyons des temps forts autour de la sortie de Super Mario : le Film, mais tout est encore confidentiel"
Alors ça c'est intéressant ! Il balance quand même que le film n'arrivera pas tout seul ! On peut s'attendre à des surprises :)
bahascaux
C'est en voyant ça que l'on peut se dire que Nintendo n'est pas pressé de la remplacer, surtout que c'est l'occasion inespérée de battre tout les records dont celui de la PS2 et 155M mondiaux.

Par contre il faut savoir que les approvisionnements de PS5 et XSX sont entrain de revenir à la normal si l'on en croit les déclarations de Sony et pas mal de revendeurs.

Pour la sortie du film même si on peut s'attendre à quelque chose, j'ai énormément de mal à voir un titre majeur sortir en même temps. Car il n'est toujours pas annoncé à 3 mois de la sortie en salle, et surtout qu'un shadow drop tuerait les petites sorties comme le prochain Kirby ou Bayo Origins, sans compter qu'un mois plus tard il y a TotK qui reste l'un des projets les plus ambitieux et couteux de Nintendo.
J'imagine plus un ensemble de petits évènements, genre des circuits inspiré du film dans MK8DX, un Splatfest Mario, le retour de mario99 ou pourquoi pas une nouvelle compile reprenant SMG2 et SM3DL.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×