Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Sortie le 30/11/1999 Nom court snes-mini

News Nintendo Classic Mini : Super Nintendo (snes-mini)

La Nintendo Classic Mini SNES vendue à plus de 2 millions d'exemplaires

Arrivée il y a plus d'un mois sur notre territoire, la Super NES Mini a beaucoup fait parler d'elle. Avec la nostalgie comme principale argument de vente la dernière console en date de Nintendo s'est écoulée, à ce jour, à plus de 2 millions d'exemplaires.

News
On le sait, Nintendo a prévue de commercialiser davantage d'exemplaires de la Super Nintendo Classic Mini que sa prédécesseur. Une décision qui, à en croire les rapports financiers de la firme, a porté ses fruits.

En effet, selon le président actuel de la société, M. Tatsumi Kimishima, la SNES Classic Mini se serait déjà vendue à plus de 2 millions d'unités à travers le monde depuis son lancement fin septembre en Occident et début octobre sur l'archipel nipponne.
"La Super Nintendo Entertainment System: Super NES Classic Edition a atteint les 2 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, selon les derniers chiffres."
Après quoi, le président de Big N a également signalé que ce genre d'initiative a pour but de faire découvrir (ou redécouvrir) les licences qui ont fait son succès pour, à terme, amener plus de joueurs sur la console actuelle de la firme de Kyoto, à savoir, la Nintendo Switch.

Aussi, il a été ajouté que la machine continuera d'être commercialisée par la suite. À ce jour, nous n'avons pas plus de détail en ce qui concerne cette commercialisation à long terme.
"On espère que le fait de donner la possibilité aux joueurs de (re)découvrir nos anciens jeux vidéo les conduiront à apprécier davantage notre nouvelle console de jeu, la Nintendo Switch. La Super Nintendo Entertainment System: Super NES Classic Edition continuera d'être expédié à l'avenir."
Voilà des paroles rassurantes pour ceux qui hésiteraient encore à sauter le pas pour acquérir cette machine vintage.

En outre, le rapport financier rappelle également que la première édition de la collection Nintendo Classic Mini sera à nouveau commercialisée courant 2018.
"Comme il a déjà été annoncé, une décision visant à relancer la production de la Nintendo Entertainment System: NES Classic Edition en 2018 a été prise. Nous espérons que les clients désireux d'acquérir cette machine pourront attendre encore un peu plus longtemps.

Note : Cette machine est appelée Nintendo Classic Mini: Family Computer au Japon et Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System en Europe et en Australie."
Voilà qui conclut ce petit tour d'horizon des ventes des consoles de la collection Classic Mini de Nintendo. N'hésitez pas à partager vos avis sur ces machines dans le forum ci-dessous !

Source : Rapport sur les résultats financiers de Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ViNcEnT1er
Quelles avaient été les ventes de la Mini NES ?
BorisPN
2.100.000 a la fin de sa jeune carrière

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×