News

La Minute Nintendo N12 : G. Harrison

News
George Harrison est le Vice Président du Marketing chez Nintendo of America. La question du jour lui permet de s'exprimer sur la nouvelle tendance de Nintendo qui consiste à proposer des jeux uniques, des expériences inédites, aux joueurs. Pourquoi et surtout quelles conséquences cela pourrait-il avoir sur les futurs jeux, voici la difficile question de la Minute Nintendo No12 !

Question : Avec des jeux récents comme WarioWare : Touched! et Nintendogs, Big N semble déterminé à faire des jeux intuitifs et faciles d'accès. Est-ce que cette façon de faire va être perpetrée dans le futur ? Et qu'est-ce que cela implique pour les jeux à gros budgets, complexes, comme The Legend of Zelda ?

George Harrison : Comme le secteur du jeu vidéo continue de croître, les classes d'âge de son audience elles aussi grandissent. Dans le passé, presque tous les joueurs étaient de jeunes hommes - des gens comme vous qui sont très enthousiastes à l'idée de jouer, déterminés à les dominer, et passionnés quant au fait de rester à la page avec les tous derniers produits.

Aujourd'hui, le revenu annuel du secteur du jeu vidéo dépasse les monstres traditionnels du divertissement tels que le cinéma et la musique. Le jeu a maintenant clairement atteint son point de mâturité, et de vrais nouveaux types de joueurs deviennent réceptifs à l'idée d'acheter un jeu pour eux-mêmes. Ainsi, Nintendo fait de son mieux pour servir les fans loyaux et hardcore qui ont fait du jeu vidéo leur divertissement numéro un, mais aussi pour étendre le secteur au delà de ses limites actuelles.

Naturellement, Nintendo va continuer à créer des jeux pour enthousiasmer le marché habituel du jeu, comme The Lege dof Zelda et Geist pour GameCube et Mario Kart pour Nintendo DS. Vous n'avez pas à vous inquiéter à propos de Nintendo continuant à créer ces titres à gros budget qui donnent aux fans ce qu'ils attendent exactement. Ce n'est pas seulement un secteur clé pour nous mais c'est au coeur de ce que les équipes de développement de Nintendo aiment faire. Vous pouvez être confiant que nous continuerons à apporter ce genre de contenu sur les sytèmes courants et futurs..

Mais en plus d'aller plus loin dans les gens et les expériences que les joueurs connaissent et aiment, Nintendo veut aussi prendre les jeux dans de nouvelles directions. Des produits comme Nintendogs et Electroplankton pour Nintendo DS sont assez originaux pour non seulement exciter l'audience hardcore mais pour intriguer les gens qui ne jouent traditionnellement pas aux jeux vidéo. Comme les jeux vidéo prennent leur place comme une possibilité de divertissement essentielle pour tous les âges, genres et goûts, Nintendo veut être leader en termes de ventes et d'innovation. Alors ne vous inquiétez pas - comme nous étendons notre ligne de produits pour accompagner l'extension du marché, nous allons aussi continuer à aller plus loin pour apporter aux hardcore fans des aventures Nintendo encore plus énormes. Et on espère qu'ils n'auronts jamais imaginé certaines de ces aventures avant de les jouer sur un système Nintendo.



Source : IGN Cube.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Jeux à gros budget et jeux innovant, les deux continueront à être produits et c'est tant mieux ^^
Shadowvince
Peut étre que avec la DS nintendo peut inventer des nouveaux genre de jeux,mais j'espére que des jeux à gros budget comme ZELDA ne seront pas nul.
L'artefact
Un zelda nul? Je suis comme la fosse, je reste sceptique... :-D
maianico
ils me rassurent ! parce que les jeux "simples d'àccès" ne m interessent guère..
ToMatOo
Pas plus que sur gamecube alors, pas plus ! :/
Halouc
Ainsi, Nintendo fait de son mieux pour servir les fans loyaux et hardcore qui ont fait du jeu vidéo leur divertissement numéro un, mais aussi pour étendre le secteur au delà de ses limites actuelles.

Naturellement, Nintendo va continuer à créer des jeux pour enthousiasmer le marché habituel du jeu, comme The Lege dof Zelda et Geist


J'ai bo avoir commencer sur NES, et bien les Wario ware et compagnie de m'en contre fou... Arf parce que j'attend des jeux comme Zelda, etc... et bien je suis au final que le grand public habituel :relou: .
Franbide
"des jeux encore plus enormes" ya interet pcq question grandeur entre oot et tww... on veut au moins une duree de vie a la oot pour zgc2
An4naS
oot, tww, pcq, zgc 2

oui bon moi aussi j'en utilise des abréviations, mais là j'ai bien aimé zgc 2...


Mais quand machin nous dit que les hardcores gamers veulent des jeux à la wario ware, il sait de quoi il parle?ça m'inquiète...
tingle
ca correspond a quel jeux pcq ? :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×